MEIER

animation Juju-vos conseils SVP

Messages recommandés

Slt à tous

Cette nuit, turbu assez gênante mais j'ai pu faire qqs images sympa de Jupi aux alentours d'1h avec la GTR peu avant et jusqu'au moment de l'occultation d'Europe par Jupiter.
Voici la meilleure, juste avant la disparition d'Europe:

Je sais faire maintenant les anim en gif et les mettre sur la galerie mais à partir d'images faites sur trepied (coucher de soleil de mon post précedent).
Ici j'ai 7 images qu'il faut recadrer et c'est ça qui me pose pb.
J'ai réussi dans Iris aprés chargement de la liste et registration à faire jouer une anim(tjs dans Iris) qui est propre mais je n'arrive pas à la sauvegarder.
Ce qui me gêne c'est peut-être le format...
J'ai d'autres soft pour les anim ou diapo(Irfanview,VirtualDub,Unfrezz) mais sans avoir recadrer ça ne le fera pas.

Merci pour votre aide

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Très belle cette Jupiter, avec GTR et sa frangine. Elle est très sympa en effet, bine joué!

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles
je trouve que nos images sont très similaires , résolution , couleurs ....en tous cas , je pense qu'on a " optimisé " au vu des conditions
je suis désolé pour l'anim : je suis un nul de chez nuls en informatique ...je bidouille
désolé de ne pas pouvoir t'aider , mais encore bravo pour cette belle capture avec Europe au bord du limbe !!
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain

Oui c'est vrai, elles ont un petit air de famille mais tu es trop modeste, tu "bidouilles" quand même trés bien.
Merci et à+ avec d'autres images (pas encore tout traité).

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire une animation gif en recalant les couches... Bon!
Moi, je sais bien faire avec Gimp, mais la procédure est un peu difficile à expliquer textuellement... Prend un verre d'eau, de l'aspirine, et c'est parti

Le Gimp est un logiciel libre. Tu peux le télecharger à cette adresse : http://www.gimp-fr.org/telecharger_windows.php (si tu as Windosgue )

(Bon, tu lance l'install -suivant, suivant, suivant, terminé- et pareil pour l'installation personnelle).

Ouvre le logiciel.

Ensuite, tu fais "FICHIER > OUVRIR" pour ouvrir ton image de base (celle que tu veux en premier sur ton animation). Après, à partir de la nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir, tu fais "FICHIER > OUVRIR COMME UN CALQUE" (astuce, pour ouvrir tous tes fichiers en même temps, utilise CTRL ).
Maintenant, tu as donc tes calques qui représentent donc tes images. Maintenant, il faut les caler les unes par rapport aux autres. Va dans la fenêtre "Calques, Canaux et Chemins". Tu peux modifier l'opacité de chaque calque de façon à voir au travers. Dans la fenêtre de ton image, utilise la fonction "Main" par la touche M de ton clavier pour déplacer l'image (avec les fleches directionnelles de ton clavier, tu peux être plus précis). Dans les calques, tu peux aussi le rendre visible ou non en cliquant sur l'oeil à gauche du nom du calque.
Tu suis jusque là? Si c'est okay, et que tu as bien calé tes couches, passons à l'étape suivante : animer.

Rien de plus simple.
Va dans "FILTRES>ANIMATION (en bas)>OPTIMISER POUR GIF" Le Gimp va bosser et t'optimiser tes calques. Et il t'ouvre une nouvelle fenêtre (Sans-Titre#). Va voir dans tes calques. Tu auras tes calques avec entre parenthèse une durée en Milliseconde. Par défaut, tu as "(100ms)". Pour avoir une visualisation de l'animation, va de nouveau dans "FILTRES>ANIMATION>REJOUER L'ANIMATION". Une fenêtre s'ouvre avec une sorte de lecteur pour visualiser. ET si tu veux modifier la durée de tel ou tel calque, tu modifie la durée dans "Calques Canaux..." (en cliquant deux fois sur le nom du calque pour le renommer).
A la fin, lorsque tu auras une animation qui te semble correcte, fais "FICHIER>ENREGISTRER SOUS" et tu nomme ton fichier "#####.gif" ne pas oublier l'extension. Le Gimp te demandera si il faut fusionner les calques ou bien enregistrer en tant qu'animation. Fait "enregistrer en tant qu'animation".
Et voilà, tu as une animation niquelle et propre.

Etonnant, non?

Si t'as des problèmes, n'hésite pas

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 05-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles

Beaucoup de détails sur ta juju. Compte tenue des conditions, je la trouve très bien. Allez maintenant, dépêche-toi pour la petite anim ...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

finalement tu as pu un peu t'amuser sur Juju...sympa vu les "superbes conditions" de hier soir...
Et les autres??? La Lune ça donne quoi???

A+
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Florent

Oui j'ai vite posté cet apm pour avoir la procédure pour l'anim. mais ce n'est pas gagné.Je reviens plus tard avec les autres images.Effectivement, 1/2 heure aprés ton départ ça devenait interessant et j'ai poussé jusqu'à 1h30
pour voir.Promis je n'oublie pas la lune.

Fourmi103:merci pour ce magnifique topo mais suis vraiment une brêle en info et n'ai jamais touché aux calques jusqu'à maintenant alors j'ai bien fait comme tu m'as dit:
telecharger l'aspirine,ouvrir le verre d'eau... mais je vais essayé.Il y a une commande dans Iris qui a l'air de bien marcher mais faut que je pige le script.
++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant