Sign in to follow this  
erwan22

Hors sujet...

Recommended Posts

Salut à tous,

L'actualité en ce moment, c'est la comète et ses rencontres avec de beaux objets du ciel profond. Bravo à tous pour vos superbe images!

Dimanche, des nuages d'altitudes annonçant le passage d'une dépression m'ont permis d'admirer un superbe halo solaire: le plus contrasté et le plus coloré qu'il m'ait été donné de voir jusque maintenant. Je ne résiste pas à l'envie de vous le montrer (pose de 1/2000è à f/8 à 100iso)

Tout cela se passait sur l'île de Bréhat pendant une balade en famille, l'occasion de leur montrer ce spectacle qu'il ne connaissaient pas.

Voilà, bonne journée et a+!

Erwan.
www.erwanhenry.com

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
Slt Erwan

Vraiment magnifique ce halo voire même divin...
Bravo

Gilles

y a t-il des signes avant coureur qui signale la possibilité de voir un halo ou est ce le hasard ?
Et d'ailleurs, qu'est ce que c'est un halo ?

[Ce message a été modifié par marcbarbat (Édité le 09-05-2006).]

Superbe !!! et bien vu pour le clocher, ça change des lampadaires
Vincent

c'est beau ça ....mais quelle dommage de ne pas faire une image supplementaire pour avoir a la fois la couronne et l'église en entier(une mosaïque quoi) il est pas difficile d'imaginer le résultat final.... carrément superbe !!

bravo

Merci à vous pour vos commentaires.

En ce qui concerne la possibilité de voir un halo, il faut surveiller un ciel voilé par de fins nuages de très haute altitude. La lumière du Soleil est décomposée lors de son passage à travers de petits cristaux de glace présents dans ces nuages. Mais pour plus d'explications: http://www.atoptics.co.uk/

Pour la mosaïque, j'en ai bien eu un peu l'idée mais je n'ai fait que deux poses assemblées comme ceci:

C'est vrai que si j'avais eu l'édifice en entier, ce fût le top.

A+!

Erwan.

Géniale la deuxième !!!
Il s'en passent des belles choses en Bretagne !
(post de lolo sur halo de brume)
En tout cas c'est plutôt la chape de plomb qui règne maintenant au dessus de nos têtes qui est hors-sujet!

Gilles

Chapeau Erwan! Très belle image qui mériterait de paraître dans un prochain numéro de magazine!

Superbe l'anneau .. de la Lyre !
Mais où est donc la comète ??
Oups, c'est pas ici ?!?!
Ah, ben, j'm'a trompé, alors !!!
Faut dire qu'y a qu'ça en ce moment ...!

Bon, sans rire :
BRAVO erwan22
elle est vraiment magnifique cette photo !
Et comme MEIER l'a dit, y'a kekchose de divin !

très belle image, il y en a des choses à voir en ce moment !

marc, les halos sont frmés par la refraction des rayons solaires par des cristaux de glace en forme de batonnets. on peut en voir souvent juste avant l'arrivée d'une perturbation dans le voile de cirro stratus qui précède le front (mais aussi des fois en plein anticyclone, il suffit de cirrus assez étendus)

toutes les infos sur ce genre de phénomère et plein d'autres (dont le fogbow, arc de brume de lolo) http://www.atoptics.co.uk/

@+

spout

PS: marc, ce qu'il y a de bien avec les halos c'est que c'est en plein jour, pas besoin de se lever à 3h du mat' ;-))