artemis

jupiter et winjupos

Messages recommandés

Bonjour,

Le temps étant capricieux, et attendant mes miroirs pour passer au diamêtre supérieur, je me suis ammsé quelques heures avec winjupos que j'ai découvert lors de précédents posts...

J'ai voulu faire comme les grands, mais je n'ai rien d'extraordinaire, juste 3 clichés du 22/04 faits avec ma lunette de 50, je me suis rendu compte que le alignements/ orientations sont très pointus, mais avec l'habitude, cela doit devenir un peu plus aisé :

J'ai même utilisé une façon de faire que je n'avais pas vu sur les derniers posts, j'ai plaqué uniquement la zone de MA GTR COULEUR !! ( on ne rit pas, merci !) , sur la projection sud :

Voilà, les ajustements ne sont pas encore tip-top, mais je m'entraine pour un plus grand diamètre...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal !
Pour éviter que ton planisphère ne soit tronqué, tu peux demander à WinJupos de faire débuter la carto à la longitude que tu veux (sur le bord gauche) ici 300° par exemple.
Je suis étonné de l'écho que rencontre ce logiciel, mais c'est amplement mérité

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 14-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

C'est vrai que ce logiciel est assez exceptionnel !!

J'ai vu pour le départ du planisphère, la, je me faisais la main, il n'y a pas un grand intérêt dans ma présentation, mais c'est un bon exercice avant de continuer, d'abord avec le 115 que je ré-alumine , puis le 260 que j'espère bientôt terminer...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant