albalagna

...petite rotation de juju le 12 mai 06 ...

Messages recommandés

bonsoir tout le monde
météo capricieuse = traitement des avis de juju dans la nuit du 11/12 mai , rotation pendant 1 heure et rapprochement d'Europe , heures légales ( 12 mai 06 )
les conditions étaient excellentes en fin de captures ...et ma batterie de portable out
sinon : C8 , ATIK 2C , Televue x 3 , IR cut , 10 ips mode normal préhistorique
A+ , Alain*

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 21-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me rappelle le post de Sandra et Gilles !
T'aurais pas oublié de mettre le commutateur sur "on" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben y avait qu'à demander !
On en voit des détails !!
La deuxième "tache rouge", ne serait-elle pas "en dessous à gauche" de la GTR sur le dernier cliché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe serie Alain Bravo !
Reste plus qu'à faire la petite anim qui va bien ;-)

A+ Jean-patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Alain! La dernière en particulier est magnifique de finesse, j'aime beaucoup les détails autour et dans la GTR et la couleur de BA ...
C'est vrai qu'une série pareille mériterait une animation, avec Europe s'approchant du globe en plus ...

Merci pour ces images qui me font oublier le temps de merde qui règne ici depuis des jours !


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'hab alain, c'est toujours du beau travail.
preference aussi pour la dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe Alain (la dernière étant ma préféré ). Par contre, je commence à avoir un peu mal au doigt à force de tourner la molette de ma souris ... Une petite anim ?
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couleurs sont magnifiques ! parle nous un peu de cette Atic2C

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages sympas sais pô faire les anim moi mais j'avoue qu'en voyant le travail de Sandra et Gilles ...../ .... quant à l'ATIK couleur pour fénéants
j'en suis très content : peu de bruit , tjs à 70/ 80% pour le gain , pas d'artéfacs au traitement .....couleurs sympas bref , pour du vite fait pas trop mal fait et même en mode préhistorique , c'est cool : suis un homme pressé moi
---> 5mn pour installer le matos sur le parking du cimetière ( suis dans les arbres chez moi ...) , des petits avis " clé en main " de 120 sec ....et 3mn pour remballer ....et HOP ,all in the DD et GO to the dodo !
aahh...pour le traitement : je m'applique un peu plus ....
en sachant bien qu'une souris n'accouche pas d'un veau .....
ou qqchose comme ça ...sais plus ......ouarf
A+
alain
ps : ah oui , j'avais oublié : je bosse sur mon portable et quand je vois les images sur d'autres écrans , elles me paraissent trop jaune-orangées : pouvez-vous me donner
votre avis .....ce serait ben sympa

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 22-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain! Superbe cette serie! Et c'est autrement plus compliqué qu'en 2004!!! Un poil jaune/vert sur mon écran, la premiére est plus équilibrée. Question finesse et détails, rien à dire à part CHAPEAU!
Pour les animations, demandes à Sandra quelques conseils, ça ne semble pas trés compliqué....si une femme y arrive...;-) aie...aie...pas la téte...ouuillle...SANDRA M'A TUER ;-)
Bravo encore.
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour du mode prehistorique vite fait, c'est superbe!

Que de détails! J'en bave d'avance quand je pense à l'anim que ca donnerai (petit message caché )

Mes preferées sont la troisième et la dernière. Au niveau des couleurs, j'ai aussi une petite dominante verte qui n'enlève rien à la beauté des images, beau boulot.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 22-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon, parkinson....

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 22-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum....je sentais bien un petit côté vert-pisseux à mes juju
....j'ai bu trop de vin de pissenlit hier midi
en tous cas , MERCI , je vais essayer de recalibrer mes zyeux-zyeux ....et mon écran
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, moi tes couleurs me semblent très bien. Si ça peut te permettre de vérifier, le post http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/009351.html a un lien intéressant sur la calibration écran.

Quant aux animations, rien de trop compliqué par rapport au traitement que tu fais sur les images en tout cas , perso j'utilise "animation shop", inclue avec Paint Shop Pro jusqu'à la v9, et cela permet de générer facilement des gif animés ...

Tu avais pu comparer l'ATIK2C par rapport à la Toucam ? Quels avantages lui avait tu trouvés en + ? Moi j'en vois un en tout cas: tu sors des p...n d'images de cette caméra !


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain!

Alors? elle te plait comme ça?

très sympa cette rotation animée!

ouai les gif animés c'est pas sorcier...mais quand on sait pas on peut pas l'inventer...
Bon pour l'explication le mieux c'est d'aller dans l'aide de Photoshop et rechercher Gif animé ... Création d'une image web... heu et là y a tout ce qu'il faut...

Si non n'hésite pas à me demander...

A+
Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pensez à Imageready, le ptit logiciel qui va avec photoshop
interface très intuitive et facile à manipuler idéal pour faire des gifs pas lourds...
je m'en suis servi pour du dessin animé c'était très satisfaisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOU.....mais les Petits Lutins ont travaillé la nuit pendant que je dormais Merci Sandra , très sympa et ça me fait plaisir de voir tourner mes juju !!!! ...va quand même falloir que je fasse un effort pour m'y mettre à ces anim !
Merci encore et à +
alain
ps: merci Djorge
Marc : comme je l'expliquai plus haut dans ce post ,
il est vrai que je suis très content de cette Atik couleur
qui me semble effectivement plus performante que la toucam
la N&B est sans doute encore mieux ....mais plus de manip
pour obtenir la couleur ....bref , c'est un bon compromis..
en gardant bien à l'esprit qu'avec la turbu , pas de miracle ( sauf depuis le balcon de Christophe ...doit être un peu Sorcier avec sa Lumenera ...ça va être Atroce en 2014 !!!!! ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça à l'air d'un très bon compromis (chose due), elle est vraiment belle cette juju. ça minerve, cette année j'arrive pas à en sortir de potable.

Bravo sieur Bagnagna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci Alain pour les renseignements, je garde cela en tête pour quand je changerai de caméra... en tout cas tes images font une belle pub pour la caméra, et comme tu dis, la turbu et le mec derrière la caméra y font pour l'essentiel


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images Alain, que de détails ! En ce qui concerne la couleur : dominante orangée très légèrement verdâtre sur mon écran, pour l'orangé c'est peut-être normal pour Jupiter les couleurs de celle d'1h28 me semblent bien. BRAVO !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant