albalagna

Rotation Jupiter et io le 23 mai

Messages recommandés

Bonsoir à tous
toujours pas d'anim ( pardon Sandra , promis , je vais m'y mettre ) ....et puis il faudrait que je traite plus d'avis ....et j'ai la fleeeeeemme.....
alors 3 petites images ...et hop ....je me sauve
A+
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes tes oranges comme toujours

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 26-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très chouettes en effet, tu peux revenir
Toujours de belles couleurs, la balance me semble bonne, je vois que tu as résolu ce problème. La GTR ressort vraiment bien, bravo !
Vincent
PS : Vois le post de Cyandro au 114 et assieds-toi avant !!!

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 26-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau traitement, belles couleurs, comme d'habitude ...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Comme d'habitude, tes images palnétaires sont vraiment très réussies. Cette année, je n'ai encore sortie aucune image de Jupiter. Faut dire la météo n'aide pas vraiment ces dernier temps, et quand le ciel se dégage, c'est la turbu qui s'invite.

Faut les animer maintenant

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain
Même si Jupiter n'est pas très haute cette année. Tu réussis quand même à nous épater!!!
Bravo et merci de t’acharner pour nous tous...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages encore jamais réussi à choper les belles feuilles vertes petit renard
finalement , le C8 sors pas mal son épingle du jeu pour la config délicate de juju cette année : 8" , ça me paraît raisonnable au vu des conditions de hauteur et de turbu
et puis au-delà des images et de leur qualité + ou - bonne
on assiste quand même au rapprochement entre BA et TR
( " croisement " prévu en juillet ..cf Christophe ) et toujours cette agitation atmosphèrique extraordinaire de Jupiter!..... certainement encore qques bonnes soirées en perspective...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon résultat Alain ! Malgré la turbu, tes juju sont toujours riches en détails.
Pour le repprochement des deux taches, Jupiter culminera vers 20 TU début juillet. La fenêtre d'acquisition va être courte pour bénéficier de """bonnes""" conditions. Mais l'événement vaut bien la peine de tenter le coup .
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baahhh...Pascal ..Vincent nous sors bien des Mercure en plein midi ....on va quand même bien choper une juju en début de nuit ....non ...
Merci guillaume , c'est vrai que ja m'amuse nien ..suis resté un grand enfant moi
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmm... ça tourne pas beaucoup tout ça!

Bon aller...
Pour faire une animation rapide:
1ere possibilité le plus simple je crois:
- alignement des images dans IRIS...
- tu fais un dossier ou tu mets toutes les images en bmp...
- Tu ouvres avec Image Ready: le compagnon de Photoshop: Fichier / importation / dossier comme images... tu sélectionnes ton dossier...
- et hop c déjà fait ! il faut penser à ouvrir la fenêtre "Animation" ... et là tu sélectionnes toutes les images tu leur mets un temps d'affichage (là ou y a 0sec pour l'instant)...
- si tu cliques sur play tu peux prévisualiser...
- et là il suffit d'enregistrer (d'abord en format Photoshop pour garder un fichier de travail)
- puis en gif en faisant Fichier / enregistrer une image optimisée sous .... le nom.gif ...
- et le tour est joué!

------------------------------------------------------------
Tu peux faire la même chose en alignant les images dans photoshop ... et en cliquant dans Fichier/ modifier dans ImageReady ... il te transfère automatiquement les calques... Mais là, il faut créer l'animation dans la fenêtre animation: nouveau calque x le nombre d'image... et après il faut allumer les calques au fur et à mesure...C'est un peu plus compliqué...car t'as les calques de l'anim et par ailleurs les calques images...
(C'est pareil que pour la première possibilité...sauf que dans le premier cas l'anim se fait automatiquement...)
-----------------------------------------------------------

Bon c'est pas forcément évident à expliquer que avec des mots :s ...
Mais une fois qu'on sait faire c'est tout facil'!


A+
Sandra


[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 27-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant