PPAQU

Jupiter du 27-05-06 au 254

Messages recommandés

Arf, celle-là, elle met la claque de l'année!!
Du beau boulot avec un newton en projection oculaire, en voilà un qui aime le sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

très belle image!!!
Oui, Jupiter était bien stable, même si la transparence laissait parfois à désirer - plus haut dans le ciel on aurait vu ce qu'on n'a probablement jamais vu ...

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les cinq !
> Bruno, non, je te rassure il s'agit bien du miroir d'origine . Et puis, on reste quand même en deça de la résolution théorique d'un 254. Il s'agit juste d'un gros répit que la turbu a bien voulu m'accorder samedi soir .
Concernant l'atmosphère de Jupiter, cela évolue très vite effectivement. Il suffit pour s'en rentre compte de comparer cette image avec celle faite par Christophe 15 jours auparavant (cf. première image) : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/010219.html
Outre les panaches, quelques spots ont évolué, notamment un situé dans la partie septentrionnale de la NEB.

> Rolf, je n'ose même pas imaginer . Vivement 2010 !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant Pascal, ton image est magnifique de détail, et elle supporte largement d'être présentée à sa taille d'acquisition.
Une des plus belles images de cette opposition!

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la c'est au poil, je prefere les dernieres, bravo a tous les deux. Un compromis entre vos deux images serait top .
(j'osait trop rien dire car je trouvais le traitement de la premiere un peu strong mais la c'est d'enfer)

Aller un re-re-re-made sur l'image de Quentin
un black pour virer l'aureole autour de juju et un white pour remonter un tout petit poil le bleu et reduite encore un poil.

La t'es tombe bien en dessous de la seconde d'arc et tu dois etre un des seuls avec Christophe.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 30-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc et Cédric.

Cédric, c'est malin . Je suis en train de terminer une petite anim. Franchement, ça me fais sué de reprendre tout le traitement car effectivement, vos versions (celle de Quentin et la tienne) sont plus douces .
Pour l'aspect strong de la première image, je pense que cela est dû à l'application de la la 3ème échelle des ondelettes (image plus contrastée mais traitement plus dur).

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant