artemis

Petit bilan jupiter 2 juin au 114...

Messages recommandés

Bonjour,

Je continue mes tests au Perl JPM 114/900. Je pense avoir trouvé la bonne balance des blanc aux vues des couches couleurs, malheureusement, malgrès un trés bon seeing et une turbu de rêve, j'ai un peu "merdu" la Map...

Je n'ai pas trop forcé le traitement pour avoir un rendu assez doux...
Une petite planche à 80% de la taille d'acquisition :

Comme c'est dans l'air du temps, la petite anim qui va avec :

Pour finir, j'ai traité encore plus doux pour conserver IO, avec 2 variantes chromatiques, j'ai du mal à faire un choix, vos avis ??

Que pensez-vous du rendu général, sachant que j'utilise une webcam Créative NX Ultra, aurais-je un meilleur rendu (en peaufinant la map), avec une TouCam par exemple. La NX est "spéciale", je n'ai pas accès au controle du gain, je joue avec la luminosité, contraste à zéro, et par miracle, en projection oculaire Or6, j'ai ce rendu d'image en mode automatique, où le gain semble être intégré.

Merci de vos conseils,

Xavier

Ah ! j'oubliais de préciser que vu la stabilité de la monture, je n'ai que peu de poses additionnées, la capture à 6 img/s varie de 50 à 60 secondes maxi, au final je n'additionne que 250/300 images, d'ou le grain un peu fort...

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 03-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie performance, tu progresses vraiument à vue d'oeil. Ce qui pêche encore un peu, comme tu le dis toi même c'est la map. Je l'ai toujours faite à la main et c'est vrai que ce n'est pas évident. J'ai trouvé une astuce qui pour moi marche très bien. je fais une première map sur la Lune et j'affine avec un satelleite ou la GTR. Et tout cela à la toute première manip et je garde cette map tout le temps, là je l'ai réalisée il y a 1 mois et je n'y touche pratiquement plus. Je repère Jupiter avec le réticule de ma lunette guide de 80mm, montée en //et à l'écran du portable. Gain de temps énorme, colère en moins et vite en action. je fais de même pour las paramètres de la webcam en les enregistant.

Bravo donc et les couleurs sont bien,

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est trés réussi !!!!
Bravo
Pour la map je confirme c'est chaud au 114 !!!!!
Moi je la fait aussi en manuelle mais contrairement à Jean Michel, je la refais tous les soirs et j'y rtouche trés souvent en cours de soirée....

A+++
Guillaume B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements et vos astuces !

Pour la map, chez moi c'est motorisé obligatoire, et je la peaufine pourtant sans arrêt, car je n'ai pas de pc portable et le scope est branché avec 10 mètres de rallonge USB au pc du bureau.. (et comme juju sort du champ sous 1 minute, bonjour les allez/retour, ma femme est patiente!!)

Je tenterais bien le coup de la lunette guide, j'ai une 50 Perl et la 70 Lidl, mais la monture a déjà du mal à supporter le 115, il va falloir que j'investisse dans une monture digne de ce nom.

Je crois aussi que l'effet bruité est aussi du au petit nombre d'images additionnées , en plus de la map.

Mais c'est vrai que je suis content de la progression, il me reste une quinzaine d'AVI, malheureusement ils auront encore moins d'images car juju sortait du champ rapidement !!!

Mais, bon... je ferais mieux la prochaine fois...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Xavier,c'est franchement tres chouette tout ca !
Comme te le fait remarquer paillé,tu t'ameliores de jours en jours !
C'est vrai que la MAP est difficile a realiser,sur mon newton moi aussi j'etais motorisé ,la sur ma lulu pas encore !
J'ai commandé un 200/900 (newton,bien sur) je devrais le recevoir fin de semaine prochaine,mon moteur de MAP pourra reprendre du service !

Bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant