PPAQU

Tache 892 du 05-06-06

Messages recommandés

Salut

Pour changer un peu, j'ai poursuivi mes essais en imagerie solaire ce matin avec mon nouveau capteur n&b. L'image a été réalisée ce matin à 8h41 TU, avec un newton SW 254/1200 diaphragmé à 230 + astrosolar D3,8 + ATK-1HS (capteur n&b 1/4) + Ircut + filtre vert (W58). Compte tenu des "bonnes" conditions, j'ai essayé de pousser le rapport F/D à 28 par projection oculaire (ortho genuine 9 mm). Acquisition en mode raw à 5i/s sous Qcfocus (luminosité, contraste : 50%, gamma : 25%, vitesse d'obturation : 1/250, gain : 0). Avi de 60s, 75 images additionnées sur 300 sous Iris. Vancittert 4 6 puis 5 1, retouche du contraste et de la luminosité sous PSP8. C'est la première fois que j'essaie une focale aussi grande sur l'astre du jour mais je me rend compte combien l'exercice est difficile en imagerie solaire. Malheureusement avec cette focale, le groupe ne tient pas entier sur le capteur (il manque une petite tache en bas à droite). Et impossible de faire une mosaïque avec les conditions inégales d'une prise de vue à l'autre.

Pascal


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi régulier dans tes images, le top comme à chaque fois. Surtout les taches prisent prés du bord ne sont pas facile à capter. Pascal meilleur espoir de l'année. Alors ton nouveau capteur te facilite la vie ?

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jérôme, c'est vraiment très sympa. Faut dire qu'il y a quand même des conditions royales en ce moment dans l'ouest .
Pour le capteur, je commence petit à petit à l'apprivoiser. Pour ce type d'imagerie, je vois en tout cas clairement la différence avec ma Toucam Tro.
Pasca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour t'afficher sur spaceweather.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Spaceweather, je n'y croyais pas de trop (depuis le temps que je leur envoie des images ...).
Merci Epsi !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant