constructor

M 13 nouvelle

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,nouvelle m 13 pour moi,car j'ai beaucoup travaillé sur mon problème d'optique,en fait c'était les réglages de poids des leviers astatiques ...Maintenant c'est beaucoup mieux,mais je reste sur la brèche car c'est encore trop imparfait; en attendant ,je vous donne à voir cet image :3 X 5 mn de pose,pile médiane,ddp 100 ,niveaux,le tout avec iris . FWHM 5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constructor, tes étoiles sont finettes, j'aime bien quand on en voit de toutes les tailles et non que des confettis crâmés.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 08-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci néb pour tes compliments et encouragements,heureusement que tu est là,donc le monde n'est pas tout à fait indifférent ...PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est que ca prend tournure cette histoire, etoiles de plus en plus fines et tout et tout.

Tres bien ce globuleux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cédric,ça me fais bien plasir ce que tu me dis,quand j'aurais encore mieux et sur un autre messier je penserai à t'envoyer la tof pour le répertoire constructor !
phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Cela fait plusieurs semaines que je suis tes aventures et franchement là on sent que ça tient le bon bout et ça promet de grands moments à venir.

Bravo pour ta persévérance et ce joli M13

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michael,trés sympa ton méssage,bon,d'ici 1 an je vais surement retoucher mon miroir et mettre un petit diaph à d 60 Cm ,mais le plus important et de trouver un peu de calme question turbu; mon but étant aussi de trouvé un endroit moins perturbé par la local , qu'elle idée je te demande un peu de mettre un engin pareil en bas de flanc de colline,exposé sud ouest?!!!j'ai encore tout faux !
Phil A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ca bosse

Elle est sympa celle-ci. Ca commence a deviendu bon les reglages

Toutefois, si tu avais une des etoiles du coin legerement a droite du centre en bas de l'image que tu montres en taille reelle, j'aimerais bien voir ce que ca donne. On dirait qu'il y a encore un quelque chose. Mais autant sur les precedentes images c'etait flagrant que la, faut chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tony,et grand merci à toi de ta visite que j'éspèrais d'ailleurs ;ah yes man ! c'est sur que ça bosse pour tirer le meilleur du sch et du 300 D,exellente association vu l'ouverture mais difficile les étoiles bien rondes !je veux que se soit le mieux possible ,donc je vais pauffiner ,une chose aprés l'autre .Je viens d'éssayer et de réussir ma première Dumbell,ça promet fort,je vais bien sur rectifier 2,3 trucs et réaliser une version top niveau pour le forum; elles sont belles les couleurs ...Phil A +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constructor, si tu arrivais à faire un test de Foucault ou simplement de Ronchi sur ton miroir "in situ", tu saurais si ton pb principal vient de la turbu ou de ton support.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 08-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, t'es plutôt radin en nombre de poses!!!!
T'as le droit d'en faire plus...iris a bon caractére...sinon, ça commence à tourner "rond" l'histoire!!! Bon courage et quand ça marche, touche plus à rien et profite!!!
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandra pour cet belle note féminine !touché ! d'avoir un petit mot doux de toi .
Gilles,j'ai peur d'user le capteur de l'apn
plus sérieusement,à mon sens il faut un nombre de poses optimum,ni trop ,ni trop peu,le centre est déja limite.C'est bien vrai qu'IRIS C'est un super outil de traitement,mais,impossible de sauver en tiff ,et chez vous ça marche ?
Nébulium,ça c'est pour sur une grande idée,des demain je me fabrique un super grand miroir en alu martelé et à moi le plus grand sch of the world !
mais un foucaultage sur place ,je vais surement le faire quand j'aurais démonté la lame ...A + les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constructor continue!

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 08-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,oui plus déterminé que jamais ....

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 10-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constructor tu es sur la bonne voie !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 08-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais néb,merci de tes encouragement,je vais agir,l'optique et le reste va devoir tourner rond !a++

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 10-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Constructor,

Elle belle ton image, c'est dommage que le centre de l'amas soit cramé, je pense que tu dois pouvoir le résoudre avec la fonction ddp de iris, si non les étoiles sont bien ponctuelle
Bravo
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constructor je suis tes posts de près dans le silence, là je vais dire que tu es persévérant et que les résultats viennent en conséquence. Il est sûr que collimaté un schmidt de cette taille et de le maintenir dans une stabilité parfaite est très méritant. Belles images poursuit la demarche moi je regarde admiratif, j'ai juste fait un 330 Newton qui m'a demandé un temps fou mais qui au final me donne entière satisfaction.
++ bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,Raphael_OD,super ton pseudo ! surtout merci ,ton message me plais ,c'est important pour moi d'avoir quelques personnes de qualitées,sympas,astro-am,surtout s'il ont construit un instrument,je sais fort bien ce que ça représente d'éfforts de toutes sortes...
Je dis bravo pour ta réalisation,avec le numérique un 330 c'est comme un telescope géant des années argentiques,faut vraiment que tout soit au top niveau !j'ai encore des choses à voir sur le schmidt,un peu d'astigmatisme du grand miroir,qui pénalise un peu mes résultats,il m'aura fallut beaucoup de tests pour quantifier ce pb,maintenant je sais quoi, et je vais mettre en place une solution,si le problème ne se règle pas suffisament je ferais alors un polissoir pleine taille ,super épais, et miroir dessus en avant ! contrôle avec foucault tournant ,car rien n'est pire que l'a peu prés,amicalement, PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant