psycho10

Planche Jupiter 2006 - Pffft... Au moins j'pourrais dire que c'est fait!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà ma première planche de la difficile jupiter de cette année 2006 pour moi!!


J'espère que ca vous plaira.... j'ai sué comme un bouc pour avoir ces qqs maigres clichés!

laurent PERON
http://www.astrosurf.com/peron


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait au 114 ?

Oups non désolé...je suis déjà loin

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous!!

C'est pas simple avec la turbu. Sur la dernière, j'ai du faire 2 registrations sur la couche bleue avant qu'Iris recale bien...
d'ailleurs, faudrait peut etre le faire systématiquement sur tts les couches ( voir bestof et select...).

J'ai des doutes aussi sur ma méthode en prétraitement. Je traite couche par couche sur Iris (avec register ,etc).
Est ce mieux avec la commande T_pregister?
j'échantillonne à 512.
J'ai qd même des AVIs qui me semblent pas trop mal qui donnent rien et des AVIs ou c'est flou (MAP moins bonne visiblement pour une turbu à peu près pareil) et le résultat meilleur.
Bref, je suis perplexe...

Petite (dernière question) d'optique:
Pourquoi mon image à F/D 25 (Barlow 2.5 XPowermate Televue) a la même taille que qu'à F/D 20 (barlow 2 celestron Ultima)sur mes AVIs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut.

Dis moi Psycho, je me permet un petit hors sujet car ça fait un an que je suis a Rennes et je cherche des gens avec qui observer donc comme je vois que t'es de Rennes je te donne mon mail : ggatm"arobas".free.fr

Je rentre a limoges pour bosser sur limoges cet été mais à la rentré si tu observe dans le coin fait moi signe.

En plus je constate que je me dirige vers le même futur que toi puisque je vais surement devenir intermitant aussi.

Voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

Sympas qd meme tes photos !

Pour tes barlows, sûrement que le tirage (la distance [lentille de barlow - capteur webcam]) engendré lorsque tu utilises la barlow 2x induit un grandissement final réel de +/- 2,5x. Ca ne le fait pas pour la TV PM car elle renvoi le flux lumineux parfaitement //, donc pas d'agrandissement possible en éloignant le capteur...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent,

Sympa ta planche, les Jupiter du 31/05 sont très fines ...

Pour ta méthode de registration, je pense qu'il est préférable de faire un t_pregister: cette commande fait un register sur la couche verte (qui est celle de meilleure qualité, donc les déplacements calculés sont les + exacts), et applique les déplacement calculés aux autres couches. Je doute qu'un register sur une couche bleue soit aussi précis ...

Pour les barlow: j'ai constaté sur 2 barlows différentes que le "grossissement" annoncé n'est qu'aproximatif, car il dépend d'où l'élément que tu mets derrière va chercher le foyer (ex: un oculaire va chercher le foyer plus proche de la lentille de barlow que le capteur d'une webcam). Ex: j'ai un télescope à F/D=10, avec une barlow x3, donc théoriquement F/D=30, mais j'ai mesuré un rapport F/D=35.5 sur mon image!

Je pense que la barlow Televue a une focale plutôt longue, et la Celestron plutot courte, ce qui expliquerait qu'en leur mettant une webcam derriere (qui induit un tirage important) tu te retrouve avec a peu près le même grossissement...
J'espère avoir été clair dans mes explications ....


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ts vos eclaircissements!!!

Je vais retraiter avec la commande t_ pour voir si c'est mieux...

> GG : je te fais un mail (pas aujourd'hui , je bosse sur Paris, mais demain)

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Pour la registration sous IRIS de Jupiter, j'ai obtenu mes meilleurs résultats avec cregister sur la couche verte et file_trans pour la rouge et bleu, c'est beaucoup plus rapide qu'un pregister à 512, et en cas de forte amplitude de déplacement, beaucoup plus précis.

Sinon, tu as au moins quelques vues présentables de juju, vu la difficulté actuelle, cela frise déjà l'exploit, bravo ;-)

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant