zorg

une balade dans le 04 avec mon 20D Baader

Messages recommandés

Bonjour à tous !

j'ai enfin pu réaliser a quel point l'EOS 20Db etait bon en astro. en voyant l'article sur la PL dans astromag j'avais pas réalisé que j'allais passer 3 jours pile poil à coté des Mées là ou précisément il y a 6 spots lumineux qui eclairent le ciel mais comme je suis un petit peu foufou je me suis dit tant pis ...

j'ai donc planté mon télescope à Cruis enfin a coté de Cruis(04) j'ai fait une mise en station un peu mieux qu'a l'accoutumé mais pas encore assez pointue pour faire plus de 2 minutes de pose !!!

Le village des Mées était au sud sud est et donc pas très embêtant !!! j'etais accompagné de ma petite femme et deux amis qui ont passé la nuit dans des sacs de couchages et n'ont meme pas profités de ce spectacle magnifique de la voie lactée de part en part du ciel !!! coudiou j'avais jamais vu un ciel aussi pur !!! une légère brise vient me carreser les mollets et je vois que même en short je n'ai pas froid !!!

Donc sans plus attendre voici quelques images a peine retravaillées juste pour montrer ce que le changement de filtre peut donner je sais que je ne suis pas très fort en traitement loin de la mais mon but ici n'est pas de faire un concours photo mais de montrer le spectre du filtre baader !

N°1 M 27

11 images de 30 sc a 1600 ISO traitées sous IRIS puis sous PS CS2
Monture HEQ5 Pro
Lunette Orion 80 ED

Je sais que j'aurais du passer un Mode RAW mais j'ai pas eu le reflex sur le moment et je n'ai aussi pas fait de dark etc etc …

Un petit crop


Et maintenant au tour de NGC 7000 en une pose

1600 ISO
124 sc de pose.
SANS TRAITEMENT

IDEM mais avec un traitement sous PS CS2


Un peu pale je vous l'accorde …

Allez je vous laisse et vous dit a bientôt

Zorg

[Ce message a été modifié par zorg (Édité le 26-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, j'adore ce genre de croa illustré de photos très sympas. Non seulement, ça donne envie d'en faire autant, mais en plus, c'est fait sans débauche de moyens techniques hors de portée de l'amateur-amateur que je suis... http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/010586.html

Je viens de me commander une lulu apo de 92mm de diamètre (faut dire qu'un mak ça reste dur pour le ciel profond, même si on peut faire des trucs), et je trépigne d'impatience à l'idée de l'essayer...

En tout cas, moi je suis fan...

Jean-François

[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 26-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JF pour ton petit mot d'encouragement ... j'ai vu tes images qui sont peu commune de par leur provenance c'est vrai que nous ne voyons pas ce genre d'objets par ici héhé


haaaa l'astro quand tu nous tient !!!

en tous cas j'ai d'autres images mais dans un autre registre qui fera mon prochain CROA diurne cette fois ci


suite au prochain épisode !!!

Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaa la friteuse est vendue mais l'sprit de la friteuse masquée traine toujours sur le forum hahahaha


et oui c'est moi Fantomas frite héhéhéhé

Zorg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que t'as chopé le virus "F"
Remarque c'est normal, je passe trés souvent à Cruis
Faut le dire haut et fort! La région est con-ta-mi-née!
Bon c'est pas mal mais la prochaine fois fais nous de jolis RÔ

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zorg !

J'ai une nette préférence pour la première, pour l'esthétisme : la nébuleuse est bien là, le fond de ciel est sombre et piqué, bref, c'est beau !

La dernière donne beaucoup plus d'infos sur les grandes étendues de gaz ... Imagine ce que tu aurais pû faire en compositant plusieurs clichés !!!

Et sinon, côté P.L., ça donnait quoi sur ton spot d'observation ?
Je vais refaire sous peu des essais sur la Voie Lactée ici en argentique, histoire de "voir" le niveau de polution ...

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien merci pour toutes ces lignes dediées a mes quelques essais ...

Black merci pour les analyses spectrales et bientot je ferais des photos compositées

pour ce qui est de la PL ben je n'ai pas trop été dérangé par les Mées car elles etaient a quelques Km et en plus sud sud est et les lumières se coupent a 2h00 donc aps de problèmes majeurs !!!

je vais essayer de retravailler ma M 27 en essayant de gagner un peu de noir dans le fond de ciel et je repubierais ça demain

bonne nuit @ tous

attention l'esprit de la friteuse masquée hante encoire ce forum

héhéhéhéh

Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut zorg !!!

très bons clichés (surtout le premier) pour des pauses brutes

Bon elle a l'air de fonctionner cette HeQ5pro !!! J'espère bien en tout cas car je viens de la commander !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mr !!!


Et bien que vois-je!!!

Tu t'y mets pour de bon là
Ton M27 est trés encourageante pour une brute de base contraste nickel et j'adore les couleurs,marche bien ton 20D modifié!!!Ho la vache!!
Il ne te reste plus qu'à te la faire pour de bon

Vas-y!!!

A plus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant