DanieLand38

juju hire à emparis

Messages recommandés

bon bah finalement j'y suis alle tout seul et pour une fois je poste une image de juju

SC 300 mm plus barlow televue 2.5 100sc à 10im/s traitement sous registax.

Les conditions étaient bonne la haut malgré la faible hauteur de juju et je me suis aperçu après mes avis que le tromblon n'était pas parfaitement collimaté, mais bon.

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'aime beaucoup, couleurs réalistes, taille imposante et beaucoup de détail, le tout avec un scope pas bien collimaté, tip top.

C'est juste un peu surexposé sur la bande du haut, mais très beau.

Bye.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 01-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho pinaise marge il a fait une grosse juju... passe moi une biere.

fallait le dire que tu montais tout seul, tu sais bien que je t'aurais volontier envahis, squatte, gonfle ... ah bon tu voulais avoir la paix .

Bon c'est pas mal ton histoire, y'a du detail.

C'est comment la haut alors cote turbu? un peu, moyen, pas du tout ou plus si affinite?

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 01-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ced, bah quand je dis tout seul j'étais avec Marge quand même et en fait elle attendait que tu répondre à la proposition du plateau pour se decider, elle voulait sacrifier sa place pour que tu puisse y aller, mais en vain.

Sinon la turbu était casi nul( rarement vu ça) alors que juju grosso-modo était à 30° au dessus de la mer.

Malheureusement j'ai été victime de la marée haute, au bout de 2 plombes le tromblon était trempé jusqu'aux os malgré le ciré jaune (pare-buée).

Mais je trouve que pour une fois je ne m'en tire pas trop mal avec meade casse-couille.

pitain vivement que je deménage pour que je puisse sortir plus souvent avec les gonzes de grenouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, dans la foulée j'en poste une autre mais il y a un truc qui me chagrine, dès que j'ondelette avec registax j'ai un phénomène de cercle concentrique qui apparaît et je ne vois d'où cela peut venir;

si vous avez une idée...

je pense que cela vient peut-être de mes réglages webcam mais je n'en suis pas sure

toucam pro 2 en mode couleur optimisée
1/25 10im/s pendant 100sec gamma environ à70

merci pour votre aide et scuse j'en profite pour demander de l'aide dans la galerie.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo Homer,

ah bin non, en aucun cas je ne souhaite piquer la place de marge ou vous tenir la jambe quand vous etes tous les deux. T'as plein de petites Lisa et Maggy a lui faire quand vous etes sous la tente la haut.
Un jour si elle n'est pas motivee pour sortir je veux bien monter avec toi.

Ta derniere juju depote encore plus. On a le meme probleme avec les toucam pro quand le gain est trop faible. Dans ce cas vaut mieux reduire le temps d'expo et augmenter le gain.
Mais pour la LPI je ne sais pas si c'est le meme comportement.

a++

ced

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 02-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est louche, cedric, tes dires...Et dire que j'ai passé une nuit dans la meme tente que toi...Bref

Sinon, je ne capte pas pourquoi tu parles de lpi quand homer parle de touc 2...

DOnc, en admettant que ce soit effectivement une touc 2, il se peut que le gamma à 70% engendre des réglages, genre gain sur une faible valeur, qui ont pour conséquences ces bizareries concentriques.

J'ai le meme défaut sur ma derniere série d'acquisition :/ Et pourtant, les réglages étaient a priori dans le standard ^^

Voilu.

Fredo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Homer,
Pour éviter ces artefacts, il faut que tu augmentes le gain lors de la prise de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci à tous pour ces conseils de réglages du gain mais ce que je ne comprends pas bien malgré tout, c'est que la première juju postée est prise avec les mêmes paramètres...
c'est bizarre, ou alors y a un truc ce lequel je n'ai pas percuté.

bon en tout cas j'suis bien content d'avoir sorti ces images de mon tromblon car je commençais à avoir de sérieux doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voui il a une toucam maintenant j'avais pas percute.

bon bin probleme de gain trop faible ou quelque chose comme ca.

fff t'es trop vilain (c'est dans la voiture que je ne veux pas piquer la place de Marge). Tain me souvenais plus qu'on avait partage une tente... je devais encore etre frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non ced, c'est même pas pour la place, si marge m'accompagne c'est vraiment pour ne pas me laisser tout seul parce que j'ai peur tout seul la nuit...

par-contre je te confirme bien ced que j'ai la toucam pro2 maintenant et en mode couleur optimisée, vivi mosieur...la LPI c'est bien fini, d'ailleurs je me demande si j'ai commencé un jour avec ce bidule.

Pour christophe, c'est normal que l'ouest et l'est soit inversé, effectivement je ne me suis pas cassé le c...j'ai mis la webcam directement sur le renvoie coudé.

ce qui m'embête pour cette histoire de gain c'est que lors de cette soirée j'ai fait 12 avis avec j'en suis sure certains qui sont susceptibles d'être meilleurs et que je ne peut pas exploiter à cause de ces artefacts disgracieux, c'est balau non?

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 avis, il y a de quoi faire quelque chose, meme avec des artefacts, genre une p'tite anim' ^^ Et lissée grace a la fonction de morphing d'iris, ca marche bien (cf. mon site ou j'ai appliqué cette méthode :p ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fff, oulala va falloir m'expliquer parce que la machine à gaz iris...j'ai vraiment du mal à m'y faire et en traitement d'image j'suis une vrai brèle, ça me mets les méninges à l'envers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant