rudelle

ma 27 à moi ! au C8 le eos350d

Messages recommandés

Salut à tous, enfin une soirée correcte pour faite de l'imagerie. Voici un objet bien connu de nous tous la belle nébuleuse Dumbell, prise au foyer oui oui au foyer du C8, bon ben la je suis bien satisfait du suivie avec la eq6 et l'autoguidage à la lunette de 80 mm. Donc addition de seulement 15 images pour cause d'humidité, avec un temps de pose de 300s.
Malgré que le canon ne soit pas modifié j'ai qu'en même réussi à faire ressortir le rouge de l'intérieur de m27 mais dur dur..
Alors vos commentaires sont les bienvenues
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Pas mal pour 15 poses! Plus Plus!!!
L'autoguidage a l'air de marcher pas mal! Sinon, comme nous, faut qu'on vire ce filtre!!!!Ca coupe tout le rouge!!
Question : C8 au foyer, çà fait une focale de combien?
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Champion mon gars.... tu veux encore faire la page centrale de d'Astro Mag???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jéjé

Par comparaison à la photo de Constructor, il semble que tu aies shooté au foyer 2 m (F/10).

A la mesure au densito, ta photo montre un très léger déficit de rouge partout:
Fond de ciel, étoiles, etc.. Tu pourrais en rajouter un poil directement

Ou esssayer la recette proposée à Constructor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous tous,

Merci pour vos réponses;
Gilles, en effet la focale du C8 et de 2000 mm oui 2 m de focale ! donc avec une pose de 5 minutes je m'en sort pas trop mal au niveau du suivie, par contre je n'ai pas fait plus d'image pour cause d'humidité sur la lame de fermeture et la montée de nuages de type cirus grr.. bon par contre je trouve que mon image manque de rouge, mais ça c'est dû principalement au canon, mais bon je préfère le garder comme il est !! c’est mon choix !

Grelots, à que pourquoi pas si la veule mais je vais tenté de l'améliorer avant de leur envoyer !! alors le C11 comment va-t-il depuis sont opération ??
A+

Nebulium, oui tu as raison je vais tenté de l'améliorer en équilibrant les courbes des 3 couleurs.
Amitié

Jéjé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant