debricon

Jupiter en 2006

Messages recommandés

Bonjour,

Mon (maigre) bilan pour cette saison Jovienne.
Pas facile cette année entre la turbulence, la hauteur de la planète et la la météo, toutes ces images ont été prises d'Argenteuil avec une ToUcam en mode optimisé, 10im/s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup celle du 8/6 : je la trouve particulièrement fine ....et en + , ganymède et son ombre
Belle moisson tout de même , Bravo
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouias, le Francois a enfin lache ses copains alsaciens et camarguais pour nous sortir une petite planche .

Je ne pensais pas que tu en avais fait autant cette saison. Bravo, y'en a des chouettes meme si cette annee c'est un peu hard (vais finir par croire que ca ne vient pas de ma bouse de chauffe-eau mais bien des conditions).

Petite preference pour les GTR/BA, le "boring face" de jupiter ca me gonfle un peu surtout cette annee ou on y choppe pas beaucoup de details.

Y'a'na'marre, cette annee meme avec des 250 et des 300 on a tous une resolution de mak 127... sauf Christopher Go... aller, juste pour se faire mal un petit coup http://jupiter.cstoneind.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric : < aller, juste pour se faire mal un petit coup http://jupiter.cstoneind.com/ >
sincèrement , je trouve que pour des images prises avec un C11 aux Philippines ...bof ....ça fait pas mal du tout
la plupart sont comme " dédoublées " et floues , c'est gros ( heureusement ) , en cherchent bien , on trouve quelques détails ...mais alors , ça fait franchement mal aux miretttes si on regrade + de 3 sec
bon , je vais déjeuner , me laver ...et poser mes lentilles .......GO !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume, Alain et Cédric,

Jupiter aux Phillipines c'est 70° de hauteur. Ca n'enlève rien au talent de C.GO mais ça aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe qualité, ce qui est sans doute préférable à la quantité !

Bravo !

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que la moisson soit petite, la qualité est là ... j'aime bien l'image du 17/06, fine, avec les spots Y et Z se rapprochant ...

Quant à C.GO ... nous on est obligé de réduire nos images pour quelles paraissent correctes, lui le pire c'est qu'il les agrandit !

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Super, le bilan, "maigre" mais de qualité. Mes préférées sont celles du 08/06 et du 02/06 avec cette dernière comme "medaille d'or" .

Cédric, c'est un vilain . Y fait rien que de nous déprimer. T'aime ca, sadique va

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 17-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant