Nicolas FREIS

Photos Cassiopée + Cygne + NGC7000 avec EOS300D modifié Baader

Messages recommandés

Salut à tous

Ci dessous quelques essais avec 58mm f/d=2 à 800ISO. 15min de poses (global) pour chaque photo...

Ca casse pas des briques, mais ca donne une idée de ce qu'on peu faire en changeant le filtre...

On peut voir NGC7000, gamma du Cygne, et une petite dentelle


On peut voir à droite de la photo l'amas ouvert NGC7789, l'amas/nébuleuse NGC281 près du centre, et les nébuleuses IC1805 et IC1795 à gauche de la photo... c leger, mais bon, je ferais mieux la prochaine fois....

Je remet également NGC 7000 prise avec rubinar 300mm/4.5


10x3min...


Voilaaaa... merci pour vos commentaires...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu pourrais mettre un lien pour la photo au rubinar plein format parce que ça a l'air piqué dans les coins dis donc (par contre pour les deux premières c'est pas ça )

Les couleurs sont bien équilibrées autrement. C'est très joli

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico : non une version jpeg mais plein format (pas de reduction de taille, pas de crop, juste une grosse photo de la taille de se qui sort de l'appareil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant le Rubinar 300 F4.5! J'ai le 500 F5.6, et il ne me semble pas aussi piqué...

C'est pris depuis quels cieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

C pris depuis le champ de bataille de Woerth en Alsace, c une petite colline qui surplombe tout les villages aux alentours... ct nuit de nouvelle lune, et les ciel était impec, pas une seule brume, on voyait super bien meme au dessus de l'Horizon.

Pour ta remarque, j'ai constaté la memme chose, j'ai un rubinar 300 et 500, et le 500, c pas évident d'avoir le meme rendu, d'autant plus que la mise au point et hyper difficile à realiser.
C aussi pour ca que le 500, je l'utilise plus trop. j'ai un telescope 600/150 qui va le remplacer...
(NB tu peux comparer M42 au rub300 et rub500 sur le site...)

allez, @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant