paillé

Jupiter au 114 /900 - Bilan du 27 mai au 08 juillet 2006.

Messages recommandés

Bonjour,

Tout comme certains de mes collègues et amis, voici mon bilan, mais définitif cette fois sur Jupiter de l’année 2006. Comme je vous l’ai dit je suis en vacances mais sans le scope, simplement une petite lunette terrestre de 70 mm et divers téléobjectifs pour faire de la photo simplement, c’est aussi une de mes grandes passions. Je vous ai donc fait ce suivi de la belle géante gazeuse pendant plus de 2 mois. Il me manquera seulement le grand rendez vous de Gtr avec Ba, mais vos images vont me permettre de le suivre avec une grande qualité, j'en suis certain.

Amicalement,

@+, Jean Michel.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, très beau bilan pour cette campagne 2006 !!

J'avais en mémoire tes clichés du 2 juin, et finalement je tombe sur le c.l devant celle du 31 mai, qui est sans doute ma préférée au niveau détail... Chapeau

@+
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Marc et Xavier. C'est vrai que le bilan est plutôt positif cette année et nettement plus détaillé que l'an passé.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Michel!
Un bilan tres positif vu le diametre et les conditions de cette année 2006!
Du tres bon travail ! de mon coté vraiment rien d'exeptonnel au Meade 300mmm....et ça ne s'arrangera pas pour les 2 à3ans a venir....
Bonne continuation..
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ben moi j'ai un faible pour celle du 2/6 - bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les trois. Pour moi je préfère celles du 2 du 12 et du 24 juin, car ces 3 soirs la j'avais une vision à l'écran assez exraordinaire pendant la capture avec Gtr et Ba qui se détachaient bien et des bandes colorées et surtout une image super centrée sans turbu.

@ +, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Très beau bilan, dommage que tu t'arrête. Il va rouiller le 114

Ma préférence va à celle du 12 et du 22/06 et celle du 31/05.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne vais pas m'arrêter et il ne va pas rouiller, au contraire je vais lui faire subir une petite cure de jeunesse. Donc repos pendant quelque temps. Et alors la ce sera!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau resultat j-michel
preference pour la superbe juju du 31 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hama. C'est marrant que vous préfériez en majorité celle du 31 mai, je ne la mettais pas dans mes favorites, comme quoi!!!!

@+, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'elle est vraiment exceptionnelle, regarde ce subtil contraste des couleurs, cette définition sur BA. Et que dire sur GTR, avec sa pupille bien définie, ses nuages périphériques détaillés ourlant son centre contrasté, elle ressemble à l'oeil d'une Déesse Egyptienne....

Xavier, fan du 31 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as certainement raison Xavier et même si la comparaison est vraiment trop flatteuse, une déesse !!!! et bien même l'astro a des références dans l'ancienne Egypte.

@+, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant