Stemm

ngc6823 au C8, halpha et st8

Messages recommandés

Bonjour

Un second test sur ngc6823 halpha hier soir pour faire plaisir à Stephane. 15x5 mn c'est apparemment pas assez.
plus dur que M27 ...:
un nuage a tanké au dessus de chez moi jusqu'a 2h du mat - lune bien presente à la suite, suivi trés moyen et surtout des taches noires dans la zone de vignettage - flat pourri -dark ? sais pas si quelqu'un a une idée.

sympa quand même ce petit cluster. merci pour l'idée Stephane

a +
Stemm

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 17-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gentil !

oui, 15x5 c'est peut etre un peu juste mais bon, on fait pas ce qu'on veut avec les nuages! (pour ma ngc6823, un bout de nuage de rien du tout m'avait bloqué 3/4h sans acquisition).

Mais c'est vrai que c'est joli quand même !

Pour les taches noirs, peut etre les darks mal passés....as tu essayé ce petit log http://arnholm.org/astro/software/ImageTOOLSca/index.htm

pour moi, ça a l'air de mieux fonctionner qu'iris pour le prétraitement donc je m'en prive pas.....je vais même surement l'acheter !
Sinon, pour ccdinspector, il n'a pas l'air de connaitre mon logiciel d'acquisition pour faire la MAP.....faudrait que je passe à maximDL pour ça (mais il n'est pas gratuit lui)

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ben dis ça donne sacrément bien !

Les pétouilles noires sont certainement dues au dark un peu brutal. Dans ce cas tu passes un petit coup de tampon de duplication sur toshop, et on n'en parle plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant