LANTHA

ngc40 pour voir

Messages recommandés

Hier soir alors qu'Horacio essayait l'autoguidage avec sa FS-78 et la FSQ en parallèle, j'ai essayé de faire des photos avec mon eq-g réglée (et à mon avis d'ici peu démontée ) pour voir combien de temps je pouvais poser sans PEC ni guidage. Je me retrouve avec le même schema que sur mon HEQ-5 : poses d'une minute possible en triant les images au fur et à mesure qu'elles arrivent. J'ai essayé d'enregistrer le PEC mais mon oculaire réticulé m'en a empéché (j'avais une petite dérive en déclinaison et mon réticule assez épais m'a caché mon étoile de PEC donc j'ai mal fini l'enregistrement ) Ça promet le PEC car j'ai une pose de 220" qui était pas mal, reste plus qu'à bien l'enregistrer

Comme la lune est arrivée je me suis rabattu sur NGC 40 que j'aime bien et j'ai fait des poses en rafale à 30".

EOS 350D
800iso
correcteur baader
SW200/1000 sur atlas eq-g
28 poses de 30"

Voilà la photo plein champs

et Voici un crop à 100%

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, une de mes préférées également cette petite planétaire, la mise au point est parfaite pour pouvoir faire un tel crop, bien joué ! D'ailleurs le crop me rappelle beaucoup l'image faite au 114 en janvier :

a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super image, j'adore la version plein champ sur laquelle on peut vraiment aprécier cette toute petite nébuleuse perdue dans l'immensité céleste !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mic, bien sympa cette ptiote nébuleuse, pas tres courue au passage

Pour la monture, si t'as réussi a avoir une pose bonne de 280 sec, je pense qu'un bon chrono pour apprendre a dompter la bete serait une bonne idée non?

le pec, le pec...

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolie Michael!
Un poil petiote au milieu de ce champ d'étoiles.
A quand la version 600?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula une petiote peu photographiée youpi, je la note sur mon carnet des objets a shooter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars. J'y avais pas pensé à la faire au 600 (c'est pas un blague) mais je vais l'envisager

Seb : oui un chrono est peut être envisageable mais je pense surtout à mieux enregistrer le PEC (avec un oculaire réticulé plus sérieux et surement à la démonter parce que la graisse que j'ai vu me plait moyen, mais démonter une eq-g ça me fait pas peur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant