Fourmi103

Jupiter à l'ETX70 le 20 juillet. Pas si mauvaise que ça au bout du compte....

Messages recommandés

Bonjour.
Hier soir, avec Vaufrèges (Daniel) je voulais me tenter juju dans mon 130/900. Mais voilà, la pile du moteur de suivi à flanché. Je me suis dit, allez! On essaie sur le Meade ETX-70 de Daniel qui était sur juju et qui suivait l'astre.

Alors bon, je prend mon dispositf de projo oculaire avec 8cm de tirage sur un 20mm. Et voilà le résultat :

Je la trouve pas trop mal sachant que juju était assez basse puisque juste à la fin du film, elle disparaissait derrière le sapin du voisin. C'est bête car j'aurais tenté de faire un film avec le 10mm. On voit les deux bandes nuageuses (la bande Sud est plus visible) et la Tache Rouge on la devine un peu.

Si djorge passe par là : j'ai pris plus d'image. Un film de 1 min 30 à 5 ips, soit 450 images (j'en ai sélectionné 300), ça va là?

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 21-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, effectivement on peut faire des choses sympa avec cette lunette, je profite de ton post pour y "glisser" mes essais sur juju avec la même lunette : barlow x3, toucam pro II 100 images compositées sous iris, masque flou.

Barlow x3,toucam en projection occulaire (12mm), tirage ?

Et un peu plus saturé pour voir io, europe et ganimède :

Désolé de ne pas avoir ouvert un nouveau post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, soit pas désolé. Elles sont très bonne je trouve tes images, vraiment

Elles datent de quand au juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elles datent du 2/07/06, par contre le chromatisme est bien visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peut-être possible d'améliorer les choses (je n'ai pas encore eu l'occasion de tester).
Il m'a semblé que la MAP de l'ETX70 ne se fait pas au même endroit selon la longueur d'onde (c'est fréquent avec des objectifs photo assez ouverts), du coup, la couche bleue est totalement floue.
La parade serait de faire du "RVB sans filtre", en mettant au point séparément sur chaque couche
C'est possible en temps réel avec le logiciel AstroSnap...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée, c'est vrai que la couche bleue tend facilement à baver. A tester :l)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant