Papilain

NGC 7331 dans Pégase

Messages recommandés

Salut à tous
Le ciel du midi n'est toujours pas tres transparent,la turb en revanche assez bonne et il fait trés chaud!!la température de la caméra peut pas descendre au dessous de - 14°!! vers 3 h du mat, mais en début de nuit on arrive peniblement à - 10°.
Cette image a été faite sur deux nuits et malgré tous mes efforts je ne suis pas arrivé à oter le gradient du bas de l'image;Si le cadrage est un peu inhabituel, c'est la faute à l'étoile guide!!, car l'image est à peine recadrée.
Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ce coin du ciel criblé de galaxies, proche du quintet que vjac perçoit a l'oeil nu...
Certe le fond du ciel est un peu grisatre et il subsiste quelques artefacts rouges et bleus mais l'ensemble reste sympa.

[Ce message a été modifié par Franck04 (Édité le 21-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

C'est pas mal du tout, mais je suis surpris du manque de couleur d'une façon générale, si je puis me permettre un conseil, ne laisse pas ta CCD à 100% du refroidissement, cette nuit j'ai fait IC1396, je l'ai laissée à-10°C aux alentours de 80% pour 2 raisons: ta temérature est moins stable et cela joue sur les images de calibration et 2°)cela ne fait pas du bien au Peltier.
Ceci dit je ne comprend pas ton manque de couleur vu les temps de pose.
Amicalement

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les capteurs souffrent en ce moment mais néanmoins, y'a du détail dans cette galaxie.
Bravo Alain,

Franck04 ==>

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous re poste une image qui a été retravaillée par RV (merci)
Elle est un peu plus colorée, mais reste à des kilomètres de celle realisée voici deux ans par Marc Sylvestre;pourtant les temps de pose choisis sont les memes!!Le ciel du Muy est sans doute moins transparent??? et sans doute, en plus, des petits secrets de traitement!!
Alain
Merci à tous
Jo je vais suivre tes conseils pour la température du CCD

[Ce message a été modifié par Papilain (Édité le 22-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Papilain

Je vois que le quintet est n'a pas tardé, merci

Au fait, as-tu trouvé un site pas trop crade dans le secteur du Muy (je suppose 83) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est mieux au niveau des couleurs
Bravo
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant