Pierre

Prétraitement : PLU - --> aide demandée svp.....

Messages recommandés

Salut,

je rencontre des soucis pour créer une plu sur Iris. Mes nombreux essais de création de la plu maitre me donnent des superbes auréoles (sombres ou claires selon mon bricolage) sur l'image traitée..... Je pense que la valeur de normalisation a beaucoup d'importance.... Comment puis-je la déterminer la valeur de normalisation dans le menu "faire un flat-field"??? Je m'y perds un peu là dedans... la dynamique des flats semblent tenir la route (moitié de la dynamique totale sur le premier), l'offset est créé avec le menu Iris "créer un offset" (à partir de 10 offset), les noirs ont la même temps de pose que les images brutes.

Des images brutes pour test sont disponibles ici http://astrosurf.com/pierre/traitement/

o: offset
flats.zip : 10 flats bruts capturés sur ciel crépusculaire (5,6Mo)
noirs.zip: noirs bruts (4,1Mo)
i1: image brute. D'autres sont disponibles

Matériel utilisé: Audine kaf400 // avec obturateur (T°capteur variable -8° à -4°c en fin de capture), 60s de pose sur Mewlon 180 à f/6(réducteur webcam, ça marche ); Capture avec Audela.

Merci d'avance.
Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon personne pour me donner un coup de main???

Tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si je suis là

Déjà, que se soit des offsets, des darks ou des PLU, il est préférable de les faire en nombre impair; mathématiquement, c'est mieux pour le calcul d'une médiane.

Après, je te suggère pour tes flats de les faire à 2/3 de dynamique et normaliser à 5000 sous iris.

Enfin, il est trés important de faire les darks à la même température que les images brutes...

A+
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cool ... Merci pour les infos. En ce qui concerne le température du capteur, Je comprends aisément pour les noirs et j'essaie de respecter la consigne depuis mes débuts en imagerie

A propos, t'as zieuté les brutes à télécharger??

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 24-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant