vjac

Voie lactée + North America au 350D + objos Sigma

Messages recommandés

Bonjour, mon eq6 étant réparée j'ai pu faire quelques essais en ciel profond champ large hier soir, avec le 350D muni du Sigma 70-300.
5 poses de 5 min en 18mm :

6 poses de 5 min en 86mm :


Pour la balance des couleurs c'est pas encore au point mais y'a du potentiel je trouve, on commence à voir North America en les refaisant proprement sous ciel transparent avec un maximum de poses ça pourrait peut-être donner quelquechose
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vjac,

Perso je trouve que ca commence déjà a donner quelques chose de sympa.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première est drôlement intéressante...

D'abord le gradient gauche droite : je suppose que ce changement de couleur est dû à l'absorption atmosphérique ?

Ensuite la couleur de la région où la masse d'air est faible, vers le Cygne :

Toi, apparemment, tu vois la Voie lactée bleue... Un peu comme Seb le Petit belge, je crois. Perso, je l'aurais vue plutôt jaune, comme le Soleil disons.

A moins que le bras du Cygne soit plus bleu que le bulbe galactique, c'est possible...

Bref, très intéressant...

Sinon, il me semble qu'elle aurait gagné à être présentée haut-bas, soit nord sud, comme elle se présente quand on la contemple à l'oeil nu au méridien.

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 22-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Le gradient G-D : en effet le ciel n'était pas transparent et la PL de la côte montait assez haut, pour ça d'ailleurs que j'ai préféré shooter plus haut.
Les couleurs : j'ai réglé la balance manuellement de manière à avoir autant de rouge, de bleu et de vert sur la totalité de l'image, j'avais essayé un "retrait du gradient" sous Iris, très efficace pour virer le gradient et régler la balance du fond de ciel mais je perdais un peu trop de contraste et vu la faible dynamique de mes 5 poses additionnées...
Bref, à refaire avec un ciel transparent, au moins après cet essai maintenant je sais à quoi m'en tenir.
Très juste pour la présentation N-S, plus logique et ça me permettra d'afficher en + grand en plus, merci du tuyau !
Pour le traitement, register sous Iris, niveaux, saturation et balance sous PS, gamma sous Registax et re-PS pour compression .jpg voili voilou !
Merci pour vos commentaires !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal en effet mais y a un truc qui me chiffonne, comment tu fais pour prendre des photos en 18mm avec le sigma 70-300???

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cédric, oui étonnant non ? en effet 18mm avec le Sigma 18-55 et 86mm avec le Sigma 70-300
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant