thierry fernandez

Dumbell au T200 type Pierre Bourge

Messages recommandés

salut sous un ciel assez blanchatre et laiteux du a la canicule j'ai essayé le trognon avec mon telescope type Pierre Bourge de fabrication perso visible sur mon site.
celui est maintenant doter d'une platine photo que j'ai fait faire par un astronome amateur et bricoleur que certain connaissent sur le forum.
Donc premiere image avec cette platine et en numerique
10 poses de 2 mn a 800 iso.addition avec iris et black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,je crois que c'est un bon début,mais tu dois affiner mieux la MAP et le suivi ; A+ Constructor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super après Sandra et Gilles il reste encore des astram qui utilisent un peu le secteur lisse !!!!
Comme le dit constructeur affine la MAP et ça devrait rouler. Par contre je trouve que les APN ont vraiment pas du tout la pèche d'une CCD...

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 23-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pas mal!!! Premiére en numérique? Effectivement, la MAP est perfectible, motorisation de PO?....C'est vraiment sensible la MAP en numérique, et la mesure du FWHM avec iris est indispensable pour atteindre la MAP de façon sure. Nous, on vise un champ d'étoile assez lumineux, on fait des poses de 5s à1600iso, on mesure le FWHM, et on recommence jusqu'à obtention de la meilleure valeur, qui, avec not' 200/1000, se situe autour 2/2.5 avec une turbu "standard".
Pour le suivit, faut voir l'EP, et la Mise en station, à soigner pour passer les 2/3 minutes de pose sereinement.
Voilou, bon ciel et à plus pour la suite!!

PS: si tu as un peu de temps....tu penses aux plans de la fourche?...

Gandalf, tu as raison, on est peu à bricoler des montures mais dans ce cas, c'est plutôt : " aprés Thierry, Sandra et Gilles..." ....nous on fait çà depuis 2 ans seulement, Thierry a bien plus d'expérience!

Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gilles je t'ai envoyé les plan il y a plus d'une semaines,probléme d'adresse e-mails!redonne moi ton adresse e-mails ou telephone moi au 04 68 22 59 26 on fera ça en direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'en doutais un peu....savais que je pouvais compter sur toi mais notre adresse marche une fois sur trois!!! Vive l'internet!!! Gnahf....
si tu veux bien renvoyer le mail à l'adresse suivante: mesa_s@yahoo.fr, là ça marche normalement.
Merci et à plus...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Tout a été dit, il y a plus beaucoup de paramètres pour sortir du bon voire du très bon :-)
Encore un peu de persévérance ! comme dit ci-dessu la MAP mais surtout le suivi qui est vraiment de mon point de vue ce qu'il y a de plus difficile dans l'ensemble une fois améliorée, ça va le faire.

Bonne continuation
Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli ta Dumbell Thierry !! Mais elle est un peu petite! tu aurais dû venir hier soir a castelnou on avait un super ciel a partir de 23h!! Ce soir ou demain je publierai le CROA si je peux.

A+

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut thierry!
tres sympa ta dumbell! ça promet! dommage que je sois crevé en ce moment, je t'aurais bien assisté pendant la prise de vue donc map et suivi a ameliorer mais t'es pas loin
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaire,la map sera meilleurs la prochaine fois car je la ferai par foucaultage,pour le suivi faudra faire bigourdan un peu plus soigner et ça devrait le faire.
>MMI je trouve une grande marge de progres entre les deux images y a pas photo! tu as vraiment passer un palier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant