Fourmi103

Jupiter au 130/900 le 28 juillet. Y a du mieux!

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis assez satisfait de mes images de Jupiter malgrès les conditions. J'ai pu enfin cumuler plus d'images avec des films de 2 minutes à 5 ips. Ce qui est étonnant, c'est la différence entre le 20 et le 10 mm. Je crois que cela vient de l'oculaire de 10 mm et aussi d'une MAP très perfectible.

Et ô surprise, le satellite Ganymède s'est invité sur le disque jovien.

Toucam Pro 2 en mode RAW, acquisition et traîtement sous Iris. Composition de la planche sous Gimp.

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 30-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fourmi! Ben c'est quand même pas mal mais apparemment on dirait qu'il y'avait de la turbulence hier soir! Je crois que tu as aussi un peu forçé le traitement, je le sais j'ai tendance a faire pareil!

A+

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fourmi 103,

Tes images avec le 20mm ont effectivement un bien meilleur rendu, en plus tu n'as pas choisi la facilité, vu la position de ganymède Jupiter devait être entre 19 et 20° !!

Je vois que tu travailles en RAW, donc cadence à 5 images, perso je n'ai jamais tenté le RAW, je trouve que les résultats sont déjà pas mal en mode optimisé à 10 images/s.

Comme tu captures 2 minutes, sur 1200 images, tu en aurais sans doute beaucoup plus à compositer et tu aurais moins de bruit... peut-être à tenter ?

Bonne continuation,
Xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 30-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtraitée? Pour celle de droite okay, mais celle de gauche est plus douce.

Artémis : je prèfère conserver le mode RAW. Cela me fait pas mal d'images. Je tenterai un de ces 4 ce mode optimisé mais pas pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant