paillé

Nuages lumineux crépusculaires????

Messages recommandés

Bonsoir,

Hier au soir vers 22H15(hl), cette formation nuageuse à la forme peu courante et vraiment bien lumineuse est restée visible un bon moment. Voici le résultat photo avec mon APN. Question: pourrait t'il s'agir de nuages lunineux crépusculaires?

@+, Jean Michel.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Michel,

très curieux ces nuages, de plus je les trouve très lumineux. Je ne me souviens pas être témoin d'un phénomène lumineux comme celui là, donc si tu es loin de toute ville importante, ça peut être des nuages crépusculaires. Tu as dû posé une bonne quinzaine de secondes, ils ont légèrement bougé. A+ Valère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur correspondrait mais pas la forme à priori, tu es sûr que ce n'était pas des cirrus ? Sinon des essais militaires en mer ?...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi la forme me paraît pas trop conforme à ces nuages crépusculaires et pour ce qui est d'essais militaires dans le secteur je ne sais pas du tout. En tout cas c'était très plaisant à regarder.

@+. Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant cette image...

Je pencherais également pour des cirrus, car le ciel était effectivement voilé ce soir là. J'ai essayé d'en repérer le même soir dans le sud Vendée mais je n'ai rien vu de probant.
Le problème avec ces nuages lumineux c'est qu'un ciel légèrement voilé brouille complètement leur détection, car on ne sait plus si on a affaire à des cirrus ou à ces fameux nuages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant