artemis

Jupiter, de plus en plus basse...

Messages recommandés

Hier soir, après la lune, mon record de capture avec une jupi à 17°... C'est pas de la haute résolution, mais on devine encore la GTR qui s'éclipsait.

A cette hauteur l'amplitude du décalage des couches rouge et bleu était hier de près de 3" d'arc !!

C'est bon, à ce rythme nous allons pouvoir shooter jusqu'à fin août ;-)), qu'on se le dise...

Xavier

PS : il n'y a que 387 images stackées, et désolé, je n'ai pas d'anim, une seule capture hélas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu t'en sors très bien quand même, pas mal de détails dans les bandes, bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquietes elle est tres bien ta juju.
pour ma part ca fait 1 mois et demie que ma saison juju est fini !!!! snif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nouvelle fois chapeau bas pour cette superbe Juju.

Un grand bravo, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !

C'est vrai qu'elle est à peine plusse pire que mes clichés habituels, mais d'habitude j'ai remballé depuis longtemps à cette hauteur... avec le vent dans le dos je vais finir par faire une anim sur un tour en une nuit lol !

D'aileurs, je soupçonne un spot SSTB, mais difficile à valider avec un seul cliché, et ceux de l'ALPO du 30 ne m'aident pas beaucoup.

Bon, maintenant faut vous bouger les gars, elle se fait rare la Juju sur ce forum :-(, bon Jean-Michel tu as une excuses, congés sans ton scope...quoi que, t'as pas une lunette ??

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant