Papilain

Deep field dans la constellation des Poissons

Messages recommandés

Bonjour à tous
Voici une image où il y a plein de galaxies, des assez grosses (les trois de gauche, NGC 504, 507 et 508 ont une magnitude entre 12 et 14;les quatre de droite, NGC 405, 406, 408 et 499 ont une magnitude entre 13 et 15) et plein de toutes petites en arriere plan, tres nombreuses, dont je ne connais pas la magnitude; si quelqu'un pouvait me l'indiquer, ce serait sympa
Ce champ se situe à mi chemin entre MIRACH d'Andromede et M 33
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours aussi dément tes photos papillain!Tu fais de la concurence à hubble!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui sympa ce coin du ciel Alain! bravo!!!
Comment se nomme l'étoile la plus brillante sur la photo et surtout quelle est sa magnitude que je me fasse une idée du champ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien profond ce ciel là, on en voit pas souvent !
Quelle mag environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En consultant les données du catalogue LEDA (2 millions de galaxies), voici ce que ça donne :

Les magnitudes sont V (visibles) sauf s'il y a le 'B' indiqué : ce sont des magnitudes bleues (cas des galaxies faibles, pour lesquelles les magnitudes V ne sont pas connues). En gros, B=16,0 correspond à V=15,0/15,2 pour une galaxie typique.

Ce champ est superbe ! Ça me donne envie d'essayer de voir ce que ça donne à l'oculaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous;
Merci pour vos appreciations
Eric, l'etoile brillante du champ est une SAO 54647 qui m'a servi à retrouver le champ;elle est de mag 7,6, et elle est dans le repertoire de la monture AP pour y aller à coup sur, j'ai d'abord pointé Mirach d'andromede, la centrer dans le champ sur une premiere pose, puis goto vers SAO 54647,sans probléme;Avec ma sbig le champ est plus etroit qu'avec le 20D et si tu peux la faire ce serait super, car il y a plein d'autres galaxies possibles autour;bon courage...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain
Je garde les coordonnées sous le coude pour quant j'aurai les conditions de shooter ce coin.
Encore bravo!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à Tous,

Et Félicitations pour ce Deep Field!
Vous parlez de Mirach.. Si j'osais... Oh nooooon.. Ha puis si, tiens. Après tout on ne la voit pas souvent celle-la. C'est la galaxie la plus proche de Mirach, NGC404. Elle est tellement proche qu'elle gêne considérablement, que ce soit en visuel, comme en photo. J'ai osé la shooter avec mon petit matériel;


J'espère ne pas avoir pollué ton post, mais c'est la même région. Et puis cela montre qu'il ne faut pas la dernière CCD au cul d'un 400mm pour des objets un peu exotiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Macfly 51
Merci pour ton image, rassures toi tu ne pollues pas du tout le post, et pour cela, je mets un cliché de la même region, c'est une image ( mosaique) que j'avais faite il y a bien longtemps avec un C8 et une Pictor 416 !!
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant