belatrix

m31 vite mais pas mal

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

une dernière image tiré de mon site (http://perso.orange.fr/dgarriou/index.html)
pour ne pas changer encore une image de m31
juste pour vous montrer comment ce comporte mon objectif photo
j'avais envisager d'additionner de longue et courte poses mais en raison d'une mauvaise mise en station de mon telescope, et avec la fin de la nuit noire, je me suis rabattu sur des poses de 30s (11 poses) et 60s (2 poses)sans guidage
Voici avec si peu de temps ce que j'obtient avec mon canon eos350D et un objectif canon 200mm f/2,8 800 ISO

j'ai été agréablement surpris par les détails et la luminosité de l'image et ce meme dans les angle de l'image
y a pas a redire, je suis heureux de cette acquisition.
La prochaine fois, je soignerais mieux ma mise en station et j'espere que cela piquera jusque dans les coins

bon week end a tous

[Ce message a été modifié par belatrix (Édité le 23-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Elle est vraiment belle cette M31, beaucoup de finesse et de légèreté dans le traitement.
Ton objectif semble de très bonne facture. Quel est-il exactement ?

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,elle est vraiment tres bien(centre peut etre un poil "cramé" mais c'est pour trouver quelque chose a redire...!)tres belle image ,j'aime beaucoup !

bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Vite fait, bien fait. Bon ce n'est pas du grand art, mais vu le peu de temps de poses utilisé, je trouve cette image plus qu'honnête. Quand à l'optique, je ne suis pas un connaisseur, mais j'ai un poteau qui possède le même matos. Je me souviens qu'il m'a montré un article dans une revue (Chasseur d'image pour ne pas la citer) qui avait testé le 200mm Canon et en avait dit le plus grand bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragement

extrat : il s'agit du canon ultrasonic EF 200mm L II acheter sur ebay (comme quoi il y a de tres bonne occas)

sbab : oui le centre est un peu crané, mais je l'ai deja retravailler avec la fonction réhaussement de la dynamique d'IRIS. Malgre cette fonction tu peux pas avoir un bon centre et les tres faible extension. J'ai fait plusieurs essai avec differente valeur et perso je la prefere ainsi, mais tous les gouts sont dans la nature

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle M31, très propre, beau boulot ! J'aurais quand même appliqué un petit logarithme pour "décrâmer" le centre tout en conservant les extensions... mais comme tu dis les goûts... Encore BRAVO !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant