astrodoubs

site remarquable au Portugal

Messages recommandés

bonjour,

simplement pour faire partager un lieu exceptionnelle pour l'astro..vraiment ca vaut le déplacement..

situé a 2000 m d'altitude sans un nuage, sec et sans pollution lumineuse au Portugal dans le domaine de l'Esterel?..bref le pied pour pratiquer l'astro

je nai malheureusement pas pris mon matériel avec moi mais j'espere l'année prochaine j'y retourne cette fois si avec ma lulu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Economise pour un Lightbridge de 300mm il devrait entrer dans la XM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Effectivement, le site a l'air super.

Pas de lumières à l'horizon ?

Sinon, vous pouvez me situez sur une carte cet endroit ?

Merci,

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes c'est le nom local..
c'est pres de guarda..à l'interieur des terres..
en fait c'est un parc naturel..
tu connais?

[Ce message a été modifié par astrodoubs (Édité le 18-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La montagne des étoiles ... avec un nom pareil

Je ne connais pas ce coin mais si on peut y installer sans problème son matériel alors j'irai bien y faire un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
un collegue d'origine portuguaise y a fait quelques nuits lors de ses vacances, le site est remarquable d'apres lui! la pollution lumineuse y est pratiquement inexistante.
il veut m'y emmener tous les ans ;-)
peut etre l'année prochaine pour ma part.
il me semble qu'il n'a pas eu de probleme pour s'y installer pour la nuit, par contre pour s'y installer quelques jours, c'est un peu limite d'aprés lui, beaucoup de passage la journée,et il me semble qu'il m'avait dit que le parking etait propriétée de l'armée... je peut lui demander de confirmer.
a+
Michael Vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un lieu aménagé pour faire du camping a quelques KM ( tente uniquement) je ne sais meme pas si c'est payant ..
mais l'endroit est un veritable oasis.. mais pour le trouver c'est coton..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Je viens aussi d'y aller (au mois de juillet)!!!

C'est un très beau site, le plus haut sommet du Portugal si je ne me trompe pas. Malheureusement, je n'y suis pas allé la nuit...mais de jour, on sait voir les montagnes de très loin (quand il n'y a pas trop de brume en contrebas).

J'étais tout excité par les 2 coupoles, mais malheureusement il n'y avait pas de téléscope à l'intérieur: ça appartient à l'armée ou la police (sur la porte, il y avait les initiales GIR ou un truc comme ça).

Quelques photos:


A+

Seb
http://astrosurf.com/leboutte

[Ce message a été modifié par Sébastien L (Édité le 18-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli...cela dit d'après les cartes de Frédéric Tapissier, il semble que dans le même coin il y ait une région encore plus "parfaite" au point de vue PL que la montagne de l'esterel: entre Caceres et Portalegre...soit une centaine de km au sud est de la ME.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
je repond a la place de victor mota, dont je vous avais parlé, petit probleme de connexion avec astrosurf de son coté,il n'arrive pas à poster un message.
a+
michael
copie de sa réponse:

je confirme, site exceptionel, alt 2000m "en haut de la tour en pierre" sinon le parking est à 1993m, aucune lumière sur 360° sauf le resto et quelques bâtiments autour du parking (sans gêne) est c'est bien la Serra da Estrela en français = montagne de l'étoile tout a fait désigné pour notre passion l'astro !!!

village juste avant le sommet ( là ou sont les hotels) :
Penhas da saude, latt 40.300 long - 7.55 alt 1327m

en hiver on peut y faire du ski, en été du VTT et autre balade, et parfois on y rencontre encore des bergers avec leurs troupeaux de moutons

ancienne base de l'OTAN, les 2 coupoles abritaient des radars ( maintenant les tours sont vide, mais appartiennent toujours à l'armée)

pour y acceder et stationnement no souci (de chez moi en vacance, environ 60km) par contre pour y observer il faut qu'en même prevenir la GNR gendarmerie nationale portugaise situé a Covilha,
Pour le courant, il faut s'accorder avec le resto ou les services techniques

J'avais contacter Perseu au Portugal pour une rencontre astro franco/portugaise ils étaient d'accord, mais pas le temps de m'en occuper pour l'instant;

pas de probléme pour le logement pour ceux qui veulent il y a : camping, hotels resto un peu plus bas du site, et en plus pas trés cher. ( je pourrais indiquer adresse et téléphone)

ça se trouve à moins de 120km de la frontière espagne/portugal environ 80 km de Guarda, 17km de Fundao, 1738km de villeneuve d'ascq (nord)

voila, voila y'a plus qu'a !!!!

bon je n'y est pas encore observé , tout seul là haut c'est pas marrant

a bientot

victor mota www.astrosurf.com/astrom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant