sguisard

Sac a charbon et Croix du sud

Messages recommandés

Bonjour a tous,

La region du sac a charbon et Croix du sud depuis le desert d'Atacama au Chili.
Objectif de 135mm f/5.6 + ST11000
L=R=V=B=6x5min par couche, soit 2h en tout.

Traitement complet avec menu automatique de PRISM, tres pratique, tout fait a la souris...

Le lien vers une image plus grande [600K]
http://astrosurf.com/sguisard/Im_astro/SGU-Crux-060816-STL-135mmf5p6-L6x5m-R6x5m-V6x5m-B6x5m-V1-MS-cp.jpg

Stephane
http://www.astrosurf.com/sguisard

Je rajoute une seconde version plus contrastee, merci de me dire celle que vous preferez :

Le lien vers une image plus grande contrastee [600K] http://astrosurf.com/sguisard/Im_astro/SGU-Crux-060816-STL-135mmf5p6-L6x5m-R6x5m-V6x5m-B6x5m-V3-MS-cp.jpg

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 21-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe! bravo!
merci de nous faire profiter de ce ciel, avec un objet que l'on a pas l'habitude de voir!
juste qelques reflets en decalage sur les etoiles les plus fortes, les filtres peut etre?
a+
michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel et Pierre,

En regardant de plus pres les halos, sur les images sans bin, ils font 75 pixels de diametres, soit 75*0.009*5.6/2=1.89 mm pour la distance physique qui les a produits si produits dans l'air. La seule distance qui y ressemble est la distance entre la surface du CCD est la fenetre Kodak du CCD. La distance entre fenetre d'entree et filtre ou CCD est beaucoup plut grande (dizaine de mm).

Si c'etait du a des reflections a l'interieur d'une lame de verre, cette lame de verre devrait avoir une epaisseur de
e=1.89x3=5.67 mm, or mes filtres ou la fenetre du CCD font 3 mm d'epaisseur.

Ca vient donc de la ST11000 elle meme, reflet etre le CCD et la fenetre de protection Kodak. Pour en etre sur il faudrait enlever un filtre de ma roue a filtre (tous les trous sont pris) et faire une image.

Content que l'image vous plaise,

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle me plaît aussi. Un peu d'exotisme ça fait du bien! Le Chili ça fait rêver, et la Croix du Sud aussi. Je garde un souvenir ému de la découverte de ce petit quadrilatère, il y'a un an et demi. Mais je n'avais malheureusement pas vu ce poudroiement ni les nombreux nuages noirs que montre ton image. Très sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu t'as gourru Steph, c'est un abell kek-chose que tu devais poster.

Blague a part c'est tres joli et j'ai une petite preference pour la deuxieme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop génant cette histoire de filtre. Ca dépote la ST11k et le ciel de l'Atacama !

Encore...

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, très très jolie photo.

Pour ma part je préfère l'image plus contrastée, mais c'est mon opinion, et je suis sur un écran de portable, ce qui n'arrange rien... ;o)

Mais bon, c'est superbe.

Fabrice.

astrosurf.com/cadra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Simon, Marc Cedrid et Fabrice,

Content qu'elle vous plaise. Donc ca serait apparement la plus contrastee. Ok note.
Pour Abell, oui je dois poster cela un de ces jours mais pas tout de suite, j'ai mieux avant...

Cieux clairs,
A+

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Stéphane, superbe, elle est bien belle ta melipal
avec un p'tit faible également pour la version plus contrasté.
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, bravo !
Pour la version, j'aimerais une sorte de "moyenne" entre les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la croix du sud, soupirs... Une des plus jolies constellations je trouve, j'aimais beaucoup la regarder les soirs d'hiver en rentrant du boulot...
Dommage de n'avoir pas eu l'occasion de te rencontrer pendant mon séjour là bas, Stéphane. J'ai l'impression qu'il y a vraiment peu de gens à l'eso intéressés par l'astro amateur, et c'est un peu dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Stéphane, je préfère aussi la version plus contrastée. Dans le champ tu as "Jewel box" ce magnifique petit amas coloré. Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Martial,fvbnb, Celine et criou,

Merci pour vos messages. Bien vu pour la jewel box criou. Oui dommage Celine on ne s est jamais rencontre par ici et c est vrai que pas beaucoup d amateur dans le coin.

Je vais voir pour une version entre les deux,

Stephane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 25-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant