JP-Prost

Ce qu'il reste de JUPITER .......

Messages recommandés

.... n'est pas forcément beau à voir mais bon c'est ma 1ere image avec ma toute nouvelle cam SKYnyx 2.0 mono-chrome; 600 images RAW par couleur le tout en 3 minute

Réalisée le 12 août avec un TAKA CN-212 + barlow AP portée à 3X (grâce au tirage) et donc une SKYnyx 2.0M + filtres True Technology et enfin roue à filtre ATIK

Pas terrible : peut mieux faire .... je sais je sais !!
mais l'an prochain seulement



oui j'oubliais : c'est un montage permettant de voir à la fois la planète et ses satellites

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 21-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Très belle couleurs, et les satellites sortent bien comme de petite sphères (et non comme les patés sur mes clichés !), pour les détails c'est vrai que ce n'est pas la meilleur période malheureusement... mais de toute façon j'adore Jupiter !!

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jipipi,


Pas mal pour une 1ère lumière, on sent du détail dans Jupiter et comme Xavier je trouve les satellites très sympas.

Je vois cette image avec intérêt, songeant parfois à investir dans une caméra pour le planétaire ... tu présente ici à la taille d'acquisition (j'aimerai comparer avec ce que je fais à la toucam et au 254) ?

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit qu'il lui en reste sous le coude a cette camera !!!
normal a 995 dollars us, c'est tout de mm pas une toucam a 60 neuros.reste a voir ce quelle donne dans de bonnes conditions.neanmoins les webcams ne sont pas morrrrrrrrrrrttte !!!!!gnac gnac gnac lol.
oups je derive....les couleurs donne un aspect tres naturelle,tres agreables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Effectivement, cette cam à l'air d'avoir du potentiel. Avec des conditions correctes, ca doit en jeter.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires : ben oui c'est un peu rageant de ne pas avoir de meilleures conditions .... mais ça viendra peut-être dans les jours prochains sait-on jamais

Sinon l'image est présentée en taille "réelle" 640 x 480 comme ce que j'obtiens sur le PC

Les satellites ont évidemment été un peu travaillés pour qu'ils forment bien des sphères mais même sur les brutes, on voit nettement cette forme. Simplement les contours sont moins nets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, je vois que cela réduit un peu la taille d'acquisition par rapport à la toucam (honte à moi de comparer ) - j'ai vu que les pixels faisaient 7.4µm, c'est normal. La 2.1 à l'air pas mal aussi, avec un pixel à 4.4µ et un champ un peu plus large, mais bon c'est plus cher

Profites-bien de cette caméra prometteuse en tout cas

A+


Marc http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant