vjac

Conjonction du 22 août au matin

Messages recommandés

Bonjour,
Après 10 min de piste nous voici à environ 1000m d'alt pour assister à cette belle conjonction, ce matin le ciel a tenu ses promesses et le spectacle était effectivement superbe. Avec Jean-Marc nous avons donc essayé de retranscrir cela en images.
En choisissant notre lieu, tout à coup Jean-Marc repère le lever de Lune :

Compositage de plusieurs images :

Queques minutes plus tard un phare surgit derrière les montagnes :


Jean-Marc, qui lui a cette sensibilité artistique qui me fait défaut, me conseille de composer avec la végétation, et il a bien raison ! :

La clarté de l'aube grandissant, Saturne apparaît enfin :

Avec un petit crop on devinerait presque l'anneau :

Le trio avec Saturne en bas au centre proche des arbres de droite :

L'horizon se pare de belle couleurs rose-orangée quand Mercure daigne enfin se lever :


Le duo de lève-tard, Mercure bas gauche et Saturne haut droite :

La photo avec tout le monde :

oui, c'est vrai on voit pas bien alors je vous propose une version plus large : http://vjac.free.fr/conjunctions/220806/jmr181large_leg.jpg
Le spectacle se termine avec les montagnes corses distantes de 200 km qui émergent des brumes de la méditerrannée :

Photos d'ambiance :

Merci "Cartes du Ciel" :

La nature nous a bien gâté ce matin
a+, Vincent

PS: oups j'ai oublié de préciser dans le sujet que le post doit faire environ 1,5 Mo désolé

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 22-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vincent, quel spectacle!!!! Tes photos sont superbes: le sujet, le cadre, la technique, ...
EXCELLENT!!!
De mon côté le phénomène était éclipsé par de gros nuages tout gris...

A+, Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Vincent, merci de me (nous?) donner acces a ce spectacle ,ici comme chez Patrick ,les nuages ont la part belle dans ce ciel d'aout !
Excellent !

bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau!!!
Il a bien raison le Jean-Marc, faut composer avec la végétation, j'aime beaucoup les lune/venus entre les arbres.

Pour le reste t'as raison et on ne le dit jamais assez "MERCI CARTE DU CIEL!!!", le logiciel qui va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

Quel merveilleux spectacle! merci de nous le faire partager ;-)
Quelle chance aussi de pouvoir vivre une si belle passion dans une si belle région !
Profites en bien ;-)
++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos commentaires, Patrick et Sébastien en effet à voir les cartes météo à la télé on est très très chanceux en ce moment. Cédric, oui les conseils artistiques de Jean-Marc sont excellents, sans lui Mercure par exemple serait juste un point seul au milieu d'un fond homogène
Gilles, Jb et Guillaume c'est un plaisir de partager nos images et de lire vos remarques et conseils
Au fait toutes les images sont ici : http://vjac.free.fr/conjunctions/220806.html
En espérant pouvoir renouveler une dernière fois demain matin si la météo se maintient, mais à seulement 15h de la NL ça risque d'être chaud.
A+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-moi,
tu n'habites pas en Lorraine, toi !

Où vas-tu trouver un ciel pareil en plein mois d'août ?
Ici, c'est déjà la Toussaint

En tout cas,
merci pour ce *superbe* reportage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel régal pour les yeux ! ça compense super quand on a pas pu assister au phénomène ! Merci. Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, génial vos comentaires ça fait bien plaisir et ça signifie donc qu'on a un peu réussi à retranscrir la magie de cette conjonction Marc, non je m'en suis échappé en 1990 de la Lorraine
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant