constructor

NGC 6960 presque entière avec le sch de 600

Messages recommandés

Bonjour,belle nuit hier ,bonne transparence,les nuages de la voie lactée bien visible du nord au sud,turbu entre 2 et 3 " d'arc .Je me suis donc précipité sur le schmidt,voila,tout mis en action pour cet éssai de petite mosaique,j'ai réussi de justesse à assembler 2 groupes d'images de 2 X 8 poses,bon je referai ça mieux et en entier.
Le canon défiltré ,avec baader externe,a vraiment la pêche dans le rouge ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Phil, ça vient !
Des étoiles plein les yeux, vive les gros calibres
Tu nous fais un petit crop en résolution native?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 23-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui la ca commence a etre fin, ca se mange sans faim.
Petit a petit la grosse Bertha commence a donner des resultats .

Ca va du cote de chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah, joli ! tu as fais des poses de quelle durée ? Question rouge, c' est clair que ça commence à bien sortir ...


A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci néb d'apprécier et pour ton aide sans faille,quoique loin de l'adsl ... enfin ,là on profite un peu de qq belles images ,mais je n'oublie nullement d'étudier et de trouver une solution pour avoir une optique au top ,bientôt,je pense qu'il y aura des débuts de nuits avec peu de turbu,nous pourrons faire des tests plus révélateurs...
Salut Cédric,je suis bien content et même rasséréné !(n'ayons pas peur des mots)que tu me laisse un méssage si pleins de ton inimitable style ,bon sinon attends encore un peu ,tu va voir la grosse Bertha !!!
PascalD merci pour le râle ! les poses font 3 Mn chaque.Pour le rouge si tu voyais une brut,pour équilibrr mes images,maintenant je dois augmenter le bleue ,l'apn me capte au moins 4 fois plus de rouge qu'avant le défiltrage,c'est bien sur un énorme plus,surtout que je viens de trouver un nouveau traitement avec iris,un truc vraiment bien,j'ai compris comment utiliser certaines fonctions pour faire une image final qui déménage d'enfer !!!j'éssaie de me retenir pour ne pas montrer le résultat de suite car je voudrais bien refaire qq prises pour un assemblage sans défauts et avoir plus en entier cet joli petite dentelle.A+++PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
Jolie image ,ca devient vraiment tres bon ,ce schmit va surement nous épater dans tres peu de temps (t'en es deja plus tres loin ...!)

Bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, j'aimerais bien essayer de coudre tes images avec Hugin + EnBlend...

On peut déjà essayer avec tes images finales redimensionnées et .jpg juste pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant