martial figenwald

Ngc7331 et Quintet mosellans

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Non-non, je m'insurge, il ne fait pas tjrs moche en Moselle !!! La preuve, une éclaircie d'1hre sur le week-end dernier chez Béatrice et Charles m'a permis de capturer ce champ de galaxies, de Ngc 7331 au Quintet de Stephan ...
TSA 102 à 800mm avec le flattener, monture em 200/FS2, 10poses de 600s avec la ST8XME.

Le lien vers l'image à 100% :
http://www.pbase.com/m_figenwald/image/65781747
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est pas mal du tout, tout ça!
Astro111 > je ne comprends pas tout à fait ta remarque... ceci dit, c'est clair que c'est plus lumineux que les mini-scopes automatiques hein looooollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, 'pige pas la remarque. Le traitement et les niveaus sont plutôt bien équilibrés.

Martial: et t'as pas fait la couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, suivi, cadrage et traitement impeccables, bref très propre comme j'aime, y compris en 100%, BRAVO !
Le fond de ciel est juste comme il faut pour faire ressortir les nombreuses galaxies de l'image, à propos c'est dingue ça dès qu'on approche la mag 20 (?) y'a des galaxies de partout et dire que c'est comme ça dans toutes les directions, on est vraiment pas grand chose...
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah c'est joli comme tout ça : fin, bien cadré, il y a tout pour plaire

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa ce champs ! Bien joue Martial ... pour avoir trouver le coin de ciel degage ce week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolie photo, avec 100mm et depuis la Moselle....photo de l'extreme.....
J'aurais par contre peut-etre fait le cadrage perpendiculairement pour ne pas avoir les protagonistes de la photo si pres des bords.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, merci de donner votre avis.
La cadrage est effectivement fait au chausse-pied mais les p'tites copines de 7331 et le quintet sont bien présents, au complet. De plus, j'avais une super étoile guide avec le capteur ds cette position classique, nord en haut. Et j'en avais bien besoin... Les passages nuageux incessants faissaient varier son intensité de 18000 à 2000 ... Au bout d'une hre, l'autoguidage a quand même jeté l'ancre, fermeture du ciel. Dommage, il me restait pourtant de la marge jusqu'au méridien ... On insistera à nouveau Charles, une autrefois
La mag limite est entre 19 et 19.5, pas mal pour une 102
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolie composition, tout y est !

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant