henry_fr

NGC7000 essai avec Reducteur 6.3

Messages recommandés

Bonjour,
Voici une image de NGC7000 faite avec une 80ED avec un montage optique pas courant.
J'ai utilisé un reducteur de focale 6.3 celestron pour SC ce qui donne une focale de 378MM avec un F/D de 4.7.
15 poses de 4MN avec la SXV-H9 filtre H-ALPHA monture EM200 USD.
[img]http://astrosurf.com/astro73/ngc7000.jpg[img]
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent ! Pas plus tard que hier, en cherchant une solution pour réduire un peu la focale de mon ED80, j’avais trouvé ceci par hasard : http://www.clearvueoptics.com/focal_reducers.htm (attention, je ne connais absolument pas cette adresse, trouvée avec Google)
C’est, je pense, le même principe que tu as appliqué…
J’ais vu que certains utilisaient aussi le réducteur 0.8 de chez William’s Optic.
Il serait intéressant de faire plusieurs essais avec différentes pièces optiques pour voir ce que ça donne…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut POIVRE, je connais le reucteur de 0.8 de W.O, il est tres bien, mais il ne reduit pas beaucoup la focale, c'est pour cette raison que j'ai voulu essayer ce system.Cela permet de reduire beaucoup plus pour les objets étendus..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé le réducteur celestron sur mon doublet 80 WO avec un 350D, le vignettage est astronomique. Je le ferai plus, car il faut faire du CS2 à donf pour rattraper ça. Alors surement qu'avec une CCD et un petit champ ça va, mais pas avec un APN.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
impressionnante ta photo henry!
fred--- quelle est la focale de ta lunette? j'aimerais m'acheter le reducteur pour ma 80ED et 300D, mais ce que tu a dit m'a fait réfléchir.
bon cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Francois,
Content de voir que le red 6.3 marche bien
Tres prometteuse cette image, avec la H9 ce reducteur passe correctement avant la coma qu'il engendre.
Aurais-tu un lien de l'image en ht resolution?

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
telespock, c'est le doublet WO, elle a 555 mm de focale.
Le reducteur de focale et un celestron, celui qui est dans le diviseur optique celestron. J'ai essayé le réducteur WO X0.8 et là les étoiles sont des points jusque dans les coins.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse Fred,
je vais donc me rabattre sur le X 0.8,
sa me fera 480mm de focale enfin je croi :-/
c'est toujour mieux que 600.
merci et @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressante la manip pour ces petits réfracteurs pas très ouverts et le résultat final est vraiment très beau, bravo.
On peut imaginer que la solution ne soit pas adaptée aux gros capteurs mais pour de la petite ccd ou webcam ça semble être une très bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, je suis heureux que cela puisse rendre service à ceux qui ont des capteurs de taille standard.
Le but de cette manip et d'optimiser le matos, c'est sur qu'avec des capteurs plus gros il y a PB, mais logiquement qui dit capteur plus gros dit également champs plus large, donc le reduc 0.8 de W.O est plus adapté..

Merci à tous pour vos réponses..
Et bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant