LANTHA

La bubble au 600 et 350D :(

Messages recommandés

Ça faisiat un moment que j'avais pas sorti le 350D donc comme j'avais un peu de temps en début de nuit je me suis dit tiens pourquoi pas la bubble au 600. Et voilà que je sors l'APN qui était pas sorti depuis au moins ... 1 mois facile.
Voici le résultat :

T600 Valmeca du Cnetre astro de St Michel
45 poses de 2 minutes à 800 iso
11 offsets
9 darks
7 flats
Prétraitement et traitement sous iris. Redimensionner sous paint

Je sais, l'APN était pas perpandiculaire à l'axe optique (ça part en haut à gauche). La Map est pas top top mais bon avec 4" d'arc de turbu c'est pas évident, même avec la CCD

Vivement l'autoguidage car même avec 2 minutes de pose unitaire c'est pas facile de faire ressortir des choses.
J'ai fait un binning 2 avant de régler les seuils et la couleur. Petit log suivi d'un DDP : ça marche pas mal je trouve, et vous. Le ciel est peut être un poil trop noir, je sais pas.

Dites moi ce que vous auriez fait ou ce que je peux essayer de faire

Astroamicalement

Michaël

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 29-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comment dire... y a du potentiel...mais pas a st michel
On voit bien qu'il y a un pb car la grosse étoile s'étale
les étoiles sont toujours "patator" dommage.

Mais bon, un jour tu l'auras ta nuit sans turbu, et là tu pourras lui faire cracher ses trippes à ce 600

Allez, elle est bien quand même, on voit que tu métrises, reste plus qu'a avoir des bonnes conditions atmo...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mic, ben écoute pour des poses si courtes et sans guidage avec ta turbu de ouf moi jdis que c'est pas si mal

Ce qu'il faut faire... un camion, une grosse monture et filer je ne sais pas trop ou, dans le jura tiens

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced : une nuit sans turbu c'est autoguidage obligé car les étoiles seront trop fines et on verra trop la dérive. Là c'est vrai qu'elle se font dans la turbu. C'est vrai que la grosse étoile est ovale mais quand je réduis les seuils elle est ronde : je comrpends pas pourquoi ça fait ça (?)

Seb : je veux bien mais faut un bon camion car il fait 1200kgs le bousin donc 30 kgs de miroir (et oui c'est de la tole blindée ) mais si je pouvais peut être que je le ferai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez je ne vais pas chipoter car elle est splendide cette image mais mon avis n'est certainement pas une référence pour certains

@ tte!

Fab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiement dommage cette turbu. Les images n'arrivent même pas à la cheville d'un 200mm sous un ciel correct. C'est frustrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage c'es qu'Horacio n'aura pas besoin de sortir la loupe pour mettre le doigt sur ce qui ne va pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que là tous les défauts ressortent sans qu'on les cherche.

Mala : en plus on écahtillonne pas bien du tout avec les pixels de 6.8microns (ou 7.4 me rappelle plus) Pour bien faire il nous faudrait des pixels de 12 ou 13 microns je crois (mais on a pas les moyens pour le moment) mais c'est surtout la turbu qui nous fout dedans quand même aprce que Horacio, la seule nuit ou il a eu une fwhm bonne (moins de 2 pixels donc une turbu de 1.6") il a fait des trucs fins

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 29-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement très très beau (surtout pour ceux qui peuvent pas faire d'images ;-) )
Mais je suis désolée, ça part dans les coins!!!
a+ Michael et bonnes photos!!
Kilia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilia : tu me cherches ou c'est une impression?

On en refera quand tu viendras t'en fais pas, c'est plus sympa à 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant