Marc Sylvestre

Inaugurons l'observatoire !

Messages recommandés

Ca fait rêver ton installation fixe. Quelle souplesse !

Bon moi si j'en installe un, je bouffe 1/4 du jardin + les foudres de madame. Donc on reste à l'ancienne... ca fait la musculation !

Ta productivité va s'améliorer...

marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fayolle,
je retiens l'idée.
Et par forte gelée ou importante humidité ?

Marc,
c'est en effet une grande satisfaction.
Bien qu'à mon goût, il est depuis août largement sous-employé ! Encore aujourd'hui, après une magnifique matinée estivale avec ciel coronal et tout et tout, les nuages sont déjà de retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,
Ce qui est bon contre le chaud est aussi bon pour le froid et l'humidité. Avant d'avoir isolé avec l'alubulles, les jours d'hiver en dessous de zéro, il y avait une condensation très importante. Je me suis même inquiété devant les risques pour le matos à cause du ruissellement. Avec l'isolation, c'était déja mieux, mais j'ai ajouté sur le pied colonne un petit radiateur de 500w qui est destiné à protéger les lieux non chauffés contre le gel. Le thermostat est réglé pour empécher la température de tomber en dessous de +5°C. Ainsi plus de ruissellement, et avec l'isolation il fonctionne rarement.
Voili, voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marc,

Belle image cette dentelle bravo ! Bon comme nos amis Nicolas et Fayolle me voici depuis pas mal d'années aussi feignasse que vous avec mon observatoire « différent » et construit entièrement de A à Z avec des panneaux de récupération en PVC. L’instrument est piloté par ordinateur depuis ma "grande" salle de contrôle visible sur cette image avec la TV en plus !!. Un luxe qu’il ne faut pas négliger, avec un grand confort d’observation et de prises de vues avec tout le matos de monté prêt à faire feu !!
Bravo pour cette belle modif. Je suppose que la tondeuse va couper les filaments des dentelles alors arme toi de courage car le moteur va chauffer !!

Bonne observation
Amicalement
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant