Nicolas Outters

ic1396 en S2 Ha O3

Messages recommandés

C'est beau Nicolas, tres 3D, mais esthétiquement, je préfère les " couleurs naturelles"

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous encore pour vos remarques.

Rolf : Ton copain devrait poster ses images, quel formidable moyen d'avoir des retours sur la qualité au dépend parfois d'un coup en pleine poire des fois mais c'est ce qui fait avancer les choses et qui permet aussi de se remettre en question.

Eric (s) : merci à tous les deux, Eric Mouquet : quand tu veux on se fait la paire en musique, toi les images au RC et la musique et moi l'accompagnement en grand champs spécial psychédélique

JO : C'est vrai que les couleurs ça fait toujours bizarre mais bon.......il en faut pour tous les goût.
Malgré cela, il faut reconnaître que les filtres interférentiels permettent de faire ressortir de nouvelles matières gazeuses et de voir les nébuleuses autrement.

Richard Crisp a fait un petit dossier là dessus très interressant et cela ouvre une nouvelle voie aux amateurs comme nous.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est facile quand on a les moyens de s'offrir Hubble...
Sandra et moi sommes envoutés, on "rentre" dans l'image et c'est balade cosmique...
Bein, bravo! Ton travail est superbe!
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

Que dire devant une image aussi belle. On ne peut rester qu'en émotion ! Bravo
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas.

Grandiose, c'est le mot. Comme d''hab avec toutes tes images, je reste en admiration devant le contraste entre les nodules et le reste.

Cote esthetique, question de gout, j'aurais comme Astroceda, envie d'un equilibre des couleurs tres legerement different, un peu plus de bleu et un peu moins de jaune. Peut etre mon ecran...

C'est l'image que tu as commence quand j'utilisais ta ST-10 en // ?

La prochaine APOD ?

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.

Pour les couleurs : pas facile car les poses unitaires sont de 10 mn et avec l'oxygène et le sulfure et bien il n'y a pas grand chose quand même !!! j'espère bien passer avec des poses unitaires de 30 mn maintenant que mes problèmes de flexion sont résolus.
Je prend en compte vos avis sur les couleurs et voir si je peux améliorer la chose.

Franck : oui pour la soirée qu'on a passé ensemble, les brutes étaient celles qui m'ont servi à faire cette image.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genial Nico, c'est mon PC qui guidait alors ! Yes, elle est aussi un peu a moi cette image, ca y est, je rentre dans la posterite :-) :-)

mdr

(je viens d'apprendre par ma niece que ca voulait dire "mort de rire"). Je comprenais pas aussi pourquoi Etienne Bonduelle (salut l'ami si tu nous lis) finissait tous ses messages par "merde".
Pris un coup de vieux moi....

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ouiiiiiiiii tu es le parrain de cette image

Franck : je peux t'envoyer ma nouvelle version via messenger, je la mets dans nos fichiers communs, ok ?
j'ai fais une correctionde la bal des couleurs et une petite correction sélective des couleurs.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas,

mais oui, je le pousse de poster ici ... mais en vain. Bon, s'il voit que Outters en personne l'invite à le faire, peut être se laissera-t-il convaincre. D'autant plus que sa technique est fort intéressante. Alors, mon ami, tu nous lis...?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant