quasar 04

Restefond c'est moins bon! (nuit 3) suite...et fin!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous voilà arriver à la fin de mon périple; 3 jours et 3 nuits inoubliables!
13h30: J'ouvre un oeil, dézippe l'ouverture de la tente et vois au nord quelques cirrus de mauvais augures...Aie aie aie, ça se gâte... Mais pas encore dramatique.
Les collègues se préparent à partir en rando; moi je reste et garde le camp...Ouaf Ouaf!!! Grrrr! Un vrai molosse!!!

Le troupeau de moutons arrive pour tondre la prairie comme chaque jour ou presque:

Impossible de faire la sieste hein les ricardiens?


Et puis y'a la curiosité du coin:

je connaissai le mouton à 5 pattes mais bipède non!

Enfin bref, la pelouse est bien tondue et fumée (hein Boris? Pas marcher dedans!)

L'après-midi passe vite, les Ricardiens sont invités à boire l'apéro...et il est déjà temps de penser à se restaurer et faire un peu d'astro car le ciel a tenu bon jusqu'à présent.
En début de nuit, je règle le matériel pour faire NGC 7331 au C14 + le réducteur de focale.
Alors que les premières brutes tombent vers minuit et demi, le ciel se voile progressivement. Je jette l'éponge à la 14eme brutes juste avant 2h00. Darks et flat sont faits peu après; le ciel se bouche complètement maintenant...noir c'est noir! Y'a plus d'espoir!
On se console comme on peut avec une petite verveine de derrière les fagots offerte par les Ricardiens
Je crois même avoir entendu parler de Calva Cà, c'est du camping!
Retour au camp de base sans tituber SVP! et là, des cumulus inquiétants envahissent le ciel à toute vitesse. Je m'inquiète car la prairie est en contre-bas d'un mauvais chemin. s'il venait à pleuvoir, il me serait impossible de sortir de ce piège.
Je décide donc de tout remballer en vitesse et je quitte le camp vers 4h...
Le trafic peine à sortir de la prairie et pourtant le terrain est sec!
Je me suis sorti d'un plan pourri si cher à David...

Bon reste tout de même une petite photo qui casse pas 3 pattes à un canard...mais je vous la montre quant même:

NGC 7331:

Et une version plus lourde (1800 x 1200 640 Ko): http://img437.imageshack.us/img437/3606/ngc7331restefond14x5min800isogfij8.jpg


Donc EOS 20 Da + réducteur 6.3 au foyer du C14.
Monture AP 1200 autoguidée par ST-4 sur diviseur optique.

14 poses de 5 min à 800 iso
Prétraitement Iris
Traitement Iris: Médiane, black, réhaussement de la dynamique, Passe-haut et niveaux
Finition PS7

Amicalement,
quasar 04

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 01-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est prometteur pour quand les conditions seront top, à refaire en septembre
Et le plan n'etais pas si pourri, l'as à peine plu, juste 3 gouttes pour faire peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe Et ces paysages grandioses


Petit renard, le vrai(j'attends de retrouver mon mot de passe pour redevenir petit renard avec ma bonne adresse mail!
Mon petit blog photo tout neuf: http://ptrenard.skyblog.com/

[Ce message a été modifié par Petit ren@rd (Édité le 01-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas vilain quand même ça dis donc. Tu deviens trop exigeant avec toi même.

Bravo encore et à la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même!!!! Sympa le coin!!! J'aime beaucoup cette 7331, bravo! C'est aut'chose qu'la not'!!!
Sandra a mis des liens sur not'post pour nos photos en "grand"...reste la lagune à faire je crois...Bon, vais bosser!
A plus
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas si mal cette 7331 et ces pch'tites soeurs.
C'est sur tu l'aurais mieux réussi samedi là ou Mezzo sait mais il aurait fallu emmener le ciment pour fixer le setup pour éviter qu'il s'envole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Comme tu le dis, ca manque bien sûr de pose mais ca se regarde bien. Ca va te permettre d'ajuster le tir pour la prochaîne fois. Un chouia de bougé mais ca passe.

On attend la prochaine...

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

David:
Septembre à l'air de mieux commencer; j'espère bien qu'il n'y fera pas trop froid à la nouvelle lune. j'ai commandé les chaine-neiges aujourd'hui...

Petit renard:
Ton blog est superbe! j'adore tes photos

LANTHA:
C'est pas que de l'exigeance, y'a aussi du réalisme qui me dit qu'on peut faire bien mieux avec ce matériel...faut juste attendre une meilleure maitrise de l'ensemble.

sguisard:
14 cm??? ou 14 pouces hé hé!

Sandra et Gilles:
Ok, je vais voir vos nouveaux liens

Franck04:
Je me demande si la 5 eme soeur fait partie de la famille?
Un cosmologiste de ton acabit doit pouvoir me le dire...

marc jousset:
Pour le bougé, c'est un peu normal puisque mon étoile guide
était trop faible (pose de 4 sec à la ST-4) et en plus je l'a perdai de temps en temps à cause des passages de cirrus.
J'en ai repéré une autre bien meilleure pour la prochaine fois mais qui me décalera d'avantage la galaxie dans le champ. On verra bien...

A+
quasar 04


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quasar04 !

Et oui, on comptait les moutons, faute de pouvoir pionçer tranquille !!!
C'était vraiment une bonne ambiance, ce séjour là-haut, au millieu de la Nature ...

Tient, NGC 7331 !
Ca c'est drôle, on se l'ait longement zieutée en visuel cette nuit (le CROA arrive ...), avec le Quintet d'à côté !
Elle me va très bien, ton image : vendue !!!

@+
Vincent

P.S : cette Verveine a eu du succès, j'en ramènerai une bouteille le prochain coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je ne saurais dire si elles font toutes parties d'un même amas au même titre que notre amas local, en revenche je pourrais disserter sur l'expansion de l'univers, la constante cosmologique qu'introduit Einstein dans sa théorie de la relativité qui lui faisait des infidélités a son envie d'un univers stationnaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
elle est riche en relief cette galaxie,bravo!

Et,bien vue,Blacksky qui sort la tête de sa tente...MDR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant