martial figenwald

M57 au µ250 F12 et ST8

Messages recommandés

Eh bien ,ça grouille de petites galaxies dans le coin (sur l'originale), jolie image que voilà, par curiosité, la moins lumineuse des galaxies a quelle magnitude ?

[Ce message a été modifié par thncgu (Édité le 01-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le champ grouille de detais, mais pou ce qui est de la np .....je la trouve trop lumineuse pour en apprecier quoique ce soit.
qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que M57 n'est pas le sujet principal sur l'image, on dirait que Martial a poussé pour faire sortir IC 1296 et bien d'autres galaxies ( c'est peut-être la magnitude de celles ci que l'interlocuteur précédent voulait connaitre d'ailleurs ). Je me trompe ? A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 02-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli martial! On commence même à percevoir la coquille fossile. Bravo!

>>...mon mioumiou 250 préféré...
Un peu de tenue voyons! A ces Mewlonneux, des sentimentaux moi je vous le dis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,
Bien vu Mala la coquille commence à apparaitre, timidement, mais elle est bien présente. C'est elle que je visais bien sur, pas trop les détails sur la NP en elle même. En fait je cherchais à descendre en mag le plus loin possible en posant un max avec des poses unitaires les plus longues possibles. Pas mal de petites galaxies anonymes émergent du fond du ciel, difficile de connaitre leur mag. J'aime bien aussi les extensions sur IC, on les voit pas souvent.
Voilà, je dois ètre tout près du taquet avec ma configuration et mon ciel urbain de mag 4.
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo, elle est tres riche en petits objets cette image!
ca doit taquiner magnitude 21-22 facile
sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant