labati

M31 au Quercy

Messages recommandés

Bonsoir
je suis bien arrivé du Quercy hier dans la nuit ,
j'y suis resté 12jours plus longtemps que prévu ,
il a bien fallu rattrapé les soirées entrecoupées de nuages ou de pluies totales....
pour ne pas rentré bredouille.
c'était vraiment chouette , à tout point de vue (sauf le mauvais temps) : les amis ,
l'ambiance vacances-astro , le paysage du Pech' au camp de base ect....

je reviens avec une petite série de 9 images , c'est pas top pour 12 nuits mais quand meme pas mal.

la premiere est M31 dans Andromede :

100 poses de 1mn avec la st2000 , la fsq106 , la G11
soustraction de 21darks.
traitement ddp iris version 4,2

ça manque de poses plus longues , on ferra mieux l'année prochaine....
http://perso.orange.fr/visions-nocturnes/M31.htm
http://perso.orange.fr/visions-nocturnes/M31%20-.htm


ps : l'image est recadré : le coté gauche -15mm et le bas de -30mm au moins

bonne soirée
fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabrice,

C'est que le temps n'a pas été de la partie, mais tu as su être patient !!! En tout cas, ça fait bien plaisir de voir de tes nouvelles.

M31 est vraiment sympa ! mais pourquoi pas des poses plus longues qu'une minute ?

Je suis allé voir le site d'arnaud et thierry qui ont déjà mis des photos... Souvenirs souvenirs...

A très bientôt dans le Lot : tu reviens qd tu veux !

Philippe Canceil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, très fine (détails sur m32 et étoiles dans les bras d'M31), très propre et bien traitée, fond de ciel parfait, vraiment très très belle ! J'imagine entière, en couleurs et avec plus de poses...
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Philippe
je te remercie encore pour l'organisation des RACQ 2006 ,
c'etait vraiment chouette , faut dire que le site nous plait beaucoup....et c'est une magnifique région.
je n'ai pas posé plus sur m31 pour ne pas cramer le coeur ,j'ai fais une erreur ,
j'ai commencer la ccd en juillet 2005 et je ne connais pas trop encore le comportement du capteur face aux objets lumineux.
je pouvais cependant regarder dans iris si la partie centrale etait cramée mais je n'y ai pas pensé ,
d'ailleurs le temps de pose se calcule facilement apres cette manip ,
on compte sur vous pour remettre çà l'année prochaine ,
en tout cas c'est mon premier séjour vacances-astro et et j'en suis trés satisfait.

A+
fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Vjac mais le traitement ici ne me convient pas encore,pour moi c'est toujours le meme probleme le fameux ddp avec IRIS !!!....
donc je vais retraiter encore et EN-CO-RE .

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe..... tu peux me croire.
je crois quel est inversé gauche droite . me trompes je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabrice

Mais où sont les 8 autres photos ???? Au boulot !!!

Au fait les détails dans les bras sont d'une finesse....vraiment bravo, du bô travail!!! Très différent de ce qu'a fait Rachid. Il faudrait oser placer une barlow pour grossir ces bras ou ceux de M33 encore plus !!! Ca valait le coup d'y passer autant de nuits blanches.... et donc encore d'autres !!!

On veut les voir les autres photos!!!


Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les compliments !
fredgoto : inversée gauche droite je sais pas , dans le soft d'acquisition ccdsoft5 m110 se trouve en haut à gauche et avec photoshop cela correspondrait (apres traitement sous iris) à : rotation : symetrie axe vertical

mais oui Philippe ,et je suis sur M33 en ce moment; je me casse la tete avec le ddp, j'essaie de m'approcher du traitement que m'a fait Rachid car lui il va 10 fois plus vite que moi , et j'ai aussi beaucoup de mal à evaluer mon résultat final quand je traite.....
manque de pratique en imagerie certainement

a bientot
fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant