llacote

Mes dernières images en Ha

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Je poste qqs images faites avec ma megrez 80/480 en Ha, en ville (désolé pour la taille des images).


8 poses de 10 minutes, CCD = SXV-H9 - autoguidage starlight - monture Losmandy G11 - en ville (16)


18 poses de 10 minutes, CCD = SXV-H9 - autoguidage starlight - monture Losmandy G11 - en ville (16)


22 poses de 20 minutes - CCD = SXV-H9 - autoguidage starlight - monture Losmandy G11 - St Helene (33)

Voili voilou.

Laurent LACOTE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent
Bravo pour ces superbes images noir et blanc.
J'aime bcp M16 en Halpha
Quel instrument utilises tu (FSQ106??).
J'utilise aussi une sxvh9 avec une Losmandy cg11 et une lunette genesis ou une TV 101.
Pour le moment je n'autoguide pas et me contente de poses de 1 a 2min. Qu'est ce exactement que l'autoguidage starlight et en es tu satisfait. A priori ca a l'air fiable d'apres la qualite du suivi sur tes images.C'est tjs interessant d'echanger avec qq'un qui utilise le meme materiel.
A bientot sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au temps pour moi, je n'avais pas lu que tu avais utilise une megrez . Moi qui pensait qu'il s'agissait d'une FSQ106!! C'es d'autant plus flateur
Encore bravo
A mon tour de poster quelques cliches pris avec une FS102 l'ete dernier.

N. Legatelois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis fan de la 1e
c'est le cône c'est ça ?

la 3e magnifique, que de dégradés... c'est admirable... qu'est ce que c'est, et où c'est ? lol question d'un béotien
B-R-A-V-O
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et merci

[Ce message a été modifié par jexfour (Édité le 09-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Laurent ! (moi aussi j'ai une petite Megrez)

Juste un petit reproche pour le côté "devinette" de ton "post" car les objets ne sont pas identifiés. Sauf erreur de ma part, c'est :

- M16 pour la 1ère
- le Pelican pour la 3ème

Mais pour la 2ème, j'hésite un peu... en hiver, j'aurais pensé à un détail de la Rosette mais en été... peut-être "le Mur" (détail de NGC7000) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup a tous pour vos compliments.

Désolé pour l'oubli des noms (c'est pas volontaire) :
La 1ère , M16
La 2ème, c'est bien IC1805 (sous Cassiopéé).
La 3ème, le Pelican.

L'autoguidage starlight, en fait, c'est l'autoguideur optionnel qui va sur la SXV-H9, l'avantage, à part sa bonne sensibilité, c'est qu'il se connecte à la SXV-H9, utilise son star 2000 intégré et utilise l'USB2 de la SXV pour communiquer avec le PC : donc pas de cable superflu.
L'inconvénient, c'est son prix (un peu moins de 500 euros).

PS : au fait, je vends la Megrez, si ca interesse quelqu'un :-))

Voili voilou, bon ciel a tous.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Elles sont supers
On attend les versions couleurs!

Dis,comme on est voisin,ça te dirait de faire connaissance et comme ça,d'aller faire de l'astro vers le noir des Landes?lol

A+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe laurent
je comprends pas que tu n'aie pas encore vendu ta merguez, on la prends pour une FSQ106!!!!
@+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.

Réponse à Charles. J'utilise une lunette en parallele. Pour la première (M16), je m'était fait préter une tite lunette bresser (70/700, acheté 70 euros environ à lidl). Pour les 2 autres, j'avais utilisé un mak102/1300.

Pour Nono. Comme tu es voisin, on peut trés bien se voir un soir, ce sera avec plaisir. On a l'habiude d'aller à St Helène (on a le courant) mais si tu connais un coin dans le noir (et avec du courant)....

Et oui JB, ma FSQ106, euh, ma megrez, je la vends...

A+ tout le monde.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Alors St Helene,non,je ne connais pas.D'habitude je pars dans le plus noir possible,au Petit Nice http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/000726.html et je comptais tester mon nouveau C11 ce vendredi si la météo est bonne.

Alors pourquoi pas pour ce vendredi.
NB: si tu peux,laisse moi un mail : arnaudcoye@hotmail.fr

A+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut nono,

Le petit Nice, c'est où ?

Vendredi, je ne pourrais pas (et je pense que le temps sera un peu perturbé)...mais ca n'est que parti remise.
Au fait, il y a t-il l'electricité ? (je sais, c du luxe)

Mon mail pour de futures rencontres astro:
laurent-lacote@wanadoo.fr

A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent
pas mal ta serie , j'aime bien la seconde pas souvent photographié...
je compte m'installer vers Menton d'ici qlqs mois j'espere que l'on pourra se rencontrer , je serais certainement à la recherche de coin noir .

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une tres belle serie laurent! je voit que tu a fait des poses de 20mn, ça donne 40mn au final pour 1 poses avec le star2000 c'est ça?
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore a tous.

Fabrice : tu es le bienvenue en Aquitaine.

Michael : j'ai fait des séries de 10 minutes, avec la SXV-H9, c'est du full. Si j'avais un star 2000 et que la SXV pouvait fonctionner en entrelacé (ce qui n'est pas son cas), ca serait effectivement equivalent à la moitié en terme de temps de pose.

Seb : oui, je trouve la config SXVH9 + autoguideur trés intéressante en terme de facilité d'utilisation, de cablage et de performance. La recherche d'une étoile guide se passe sans trop de soucis....et encore bravo pour tes images du soleil, j'en ai encore le cul par terre...y'a que SOHO pour faire de telles images !!!

Bon ciel a tous (pour ce WE, va falloir prier...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant