Nicolas FREIS

On sort les vieux dossiers : Takahashi Eps.160+ Appareil argentique...

Messages recommandés

Salut à vous

Voici quelques clichés (bon.... qui datent déjà un peu maintenant, puisqu'ils datent de 1997/1998) pris avec un Takahashi Epsilon 160D + Appareil photo argentique. Ces photos ont été faite par R. HAMPELE, un grand Maître du ciel et de la photo...il m'as passé les négatifs pour les traiter avec les moyens actuels (IRIS en l'occurence)... et voila quelques résultats :

M31, 20min de pose sur FUJI SG800

Double amas de Persée, 20min de pose sur FUJI SG800

M8-M20, 10min de pose sur FUJI SG800

Voila, je ne vais pas toutes les mettre, il y en a quelques unes quand meme, je vous invite à aller voir sur notre site (catégorie argentique) pour voir les autres...

Les conseils pour améliorer le taitement sont les bienvenus!

@+
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, nostalgie, quand tu nous tiens. L'aregentique a son charme que les moins de 20 ans ne peuvent connaitre !! :-))

Moi, j'aime bien.

Bon, ciel a vous, en Alsace.

Laurent (Bordeaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit bien la touche argentique . Belles images, le champ est bien plan comme on l'aime et la mise au point est bonne, pas facile avec un engin si ouvert!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre!
Oui, mais j'ai moi meme eu l'occasion de faire la mise au point sur le Takahashi de Roland, c assez facile à faire...
Voir ce qu'en pense Roland???

Alors??? pas cool el temps en alsace ces derniers temps hein?? c pour ca que je fais du traitement en masse!!!

@+
nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment faisais-tu la mise au point?

Elsassich temps de chiottes, tu l'as dis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re...

ben euh quelle question... comme ca quoi, à travers le viseur de l'appareil... (j'avais fait la mise au point sur Deneb.... c'était assez brillant)...
Je vais demander à roland comment il fait lui....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une technique de mise au point par glissement sur une étoile d'une lame de rasoir. L'étoile s'éteint instantanément lorsque la mise au point est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Pierre : j'ai posé la question à Roland, il utilise pas la lame pour la mise au point. Il fait comme moi, avec l'oeil sur le viseur de l'appareil.
Avant, il utilisait un verre dépoli qu'il plaçait devant l'obturateur, à la place de la pelicule (à faire bien sur avant le placement de la pelicule!), ensuite il faisait la mise au point avec le téléscope et, à l'aide d'une loupe de philateliste, il regardait sur sur verre dépoli la précision de la mise au point...
Voila, j'espère que c assez clair!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant