dodi

La lune en mosaique et 20 heurs de calcul

Messages recommandés

Pfffieuuwwww... la prochaine fois je vais utiliser mon CCD STL pour ces choses car c'est la folie

voici une image de la lune de cette semaine. J'ai fait 20 films AVI avec camera DMK 41AF02 a travers ma TOA130 et barlow 1.8X. Chaque filme representait 500 frames et a ete aligne par Registax Beta 3 un alignement multiple (50 points). Sur mon PC rapide ca prennait a.p.p. 60 minutes par AVI.

Puis j'ai mis ensemble tous les resultats dans ce mosaique et ajoute une faible couche couleur faite avec Nikon D70.

La turbulence n'etait pas excellent, plustot moyenne.

Le resultat, 2MB est visible sur:
http://www.astronomie.be/dodi/moon_lk_20060912.jpg

C'est peut-etre pas le resultat final, mais je voulais montrer quelque chose deja

A+

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Chapeau bas pour cette mosa...gigantesque dans tous les sens du terme ! 20 heures !!!
Seul petit bémol (tout petit :-)) : il y a un léger effet de flou près du terminateur qui à la longue fatigue un peu la vue (traitement ou turbu ?).
Bravo en tout cas cet énorme travail !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal...

Probablement la turbu. je viens de remplacer l'image avec un ou j'ai essayer de reduire l'effet.

A+

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, pas la turbu... je viens d'y penser maintenant...

C'est de nouveau le balcon ou j'observe que joue contre moi... Les vibrations haute frequentes en declinaison (e camera ce trouve loin du centre de gravite sur ma monture AP1200). J'ai deja essaye tout pour resoudre ce probleme, mais rien ne marche. Je suis au 4'me etage a 300 metres du gare centrale a Gand, avec trafique dense jour et nuit.

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré travail et beau résultat
Quel logiciel as tu utilisé pour raccorder les images? C'est très propre

François Teyssier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Francois,

J'ai utilise Photoshop CS2 pour faire le mosaique. Manuellement

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot.
Tu la sorts d'ou ta version 4 beta de registax? Sur certain forum on voit pas mal de personnes s'en servire mais elle est impossible à trouver en telechargement.

Marc
www.astrosurf.com/durey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai recue directement de l'auteur. Je fais des tests beta pour l'alignement multi-region...

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desole djorge que j'ai ruine votre journee. Mea culpa.

Je vous invite de venir travailler une fois sur le balcon ici. Avec le DSLR c'est jouer au lotto et esperer d'avoir une image nette.

Les calculs sont essentielles pour reconstruire quelque chose d'acceptable ici, mais bon, faut surtout pas me croire...

Et excusez-nous d'avoir eu le probleme de poster une image sur le meme site ou par hazard il etait un APOD aujourd'hui...avec 5000 hits sur une image de quelques megabyte.

Surtout regardez encore une fois. J'ai remplace l'image par une taille plus petit qui descends en dessous la limite des vibrations du site.

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave... tout le monde peut avoir une journee mauvaise

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant