Franck V

vous manquiez de Calcium ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

juste une petite image sans prétention du centre actif du jour sur notre astre solaire, en Cak, avec WC N&B et barlow 2x, au travers du PST Cak que je viens d'acquérir.

600 im additionnées, un peu d'ondelette mais pas trop et hop !

la WB est une toucam N&B qui tourne avec les drivers de la SP9000

a suivre de toute manière, mais il fonctionne correct ce PST, avec tout de même les limitations du BF5 en terme de champ, il me semble d'ailleurs qu'il y en a deux, un sur le raccord court fixé sur le corps du PST, et un autre sur l'adapt 31.75 mais on y voit au travers c'est juste un filtre.

je confirme que c'est sur le plan observation visuelle un
instrument TRES difficile... on le savait déjà, le violet vers les ultra violets et notre oeil ne sont pas copain copain ! (sans compter le vieillissement qui n'arrange pas la vue ..., c'est un peu mon cas).

on retrouve là avec cet instrument la facilité de mise en oeuvre coté opérationnel de son petit frère en H-alpha. On le sort, on pointe, on démarre le PC et on observe, point.

le PST Cak ne possède pas de Pérot-Fabry mais un filtre interférentiel de bande passante inférieure à 2.2 angstrongs. Il est donc bien moins fragile également comparativement au modèle H-alpha.

des astrosurfeurs en possèdent ?, je serai curieux d'échanger sur le plan observationnel et pratique.

amicalement,
Franck Vaissiere

[Ce message a été modifié par Franck V (Édité le 18-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant