MEIER

Soleil au pst et problème de reflets

Messages recommandés

Salut à Tous

Quelques images faites cet apm au pst et toucam NB par projection avec de gros problèmes de reflets (entre 1/25 et 1/50s pour les protus mais pas pour le disque)malgré montages/démontages du système et rotation de la tuc dans le PO.D'où cela vient-il d'aprés vous ?



un essai au 300D

et les reflets en question sur une brute

Je n'avais jamais eu ça jusqu'à maintenant
Qu'en pensez-vous ?
Merci

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile à résoudre...on a tous je crois de genre de soucis avec le PST..
Par précaution, on "emballe" tout le corps (PO avec web jusqu'au tube) avec un tissu foncer pour éviter toute intrusion parasite de lumiére...à tester pour voir si çà change quelques choses...
L'autre probléme rencontré, c'est les reflets à l'intérieur de la web et de l'adaptateur 31.7...et là c'est plus chiant car faut tapisser toutes les surfaces internes de l'adaptateur avec de la feutrine noire...avec le risque de voir se déposer des petites peluches sur le capteur...mais çà marche...nous on a un peu abandonné l'imagerie au PST à cause de tous ces reflets, trés difficile à éliminer!
Bon courage
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles

J'essayerai de calfeutrer la toucam pour voir mais comme j'ai aussi le problème avec une Atik NB longue pose que j'ai à l'essai et dont la coque est en résine noire épaisse donc à priori étanche à la lumière extérieure je doute que ça vienne de là...
Reste l'extremité de la jupe de l'adaptateur pour la projection et celle de l'oculaire qui ne sont pas noir (au niveau du filet pour les filtres) donc avec un petit coup de peinture....on verra....
Encore merci

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Meier,

Je confirme que cela vient en partie de l'adaptateur webcam.
J'ai le même souci avec mon SM60.
Un ami a tout tapissé de Vénilia noir, mais il n'a pu faire de tests car en panne de Halpha.

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Sandra et Gilles t'ont donné la réponse, le problème a aussi disparu dans mon cas mais en glissant un petit tube de papier Canson noir mat dans le tube vissant de l'adaptateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, je vais donc faire comme ça ;-)
Ca devrait éliminer la zône systematiquement surexposée au milieu de mes images, fort gênant pour les mosaîques entr'autre.
à+
gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant