Fabrice Chambon

M27 en un peu moins beau que tous

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup hésité avant d'envoyer mon post, vu la qualité d'ici et d'ailleurs, mais je me lance. L'audace du débutant en astrophoto numérique dira t'on...

Nébuleuse M27
Lunette Orion 80ED
Canon 300D non modifié
6 x 2 min de pose en 800 ISO
Dark, offset, flat, traitement Iris
Pas de guidage (Bigourdan seul)
Petits fils à l'avant pour les aigrettes
Prise en Lozère, cette semaine.


Mon autocritique :
- Le suivi n'est pas terrible (j'ai une SP qu'il faut que je révise complément), et que je me mette à l'autoguidage.
- La MAP non plus (décidemment) : je ne fais la MAP qu'avec l'APN, ou je sais, ce n'est pas bien (il faut que je prenne l'habitude de faire sur le PC portable)

Conseils et critiques bienvenues pour encore progresser !

Mais bon voilà, on s'amuse !

A très bientôt.

Fabrice CHAMBON www.astrosurf.com/cadra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

Ben, elle est pas si mal que ca, je trouve, cette photo

A part effectivement les petits soucis de suivi et de map, le reste me parait bien.
Pour le suivi, pourquoi ne pas simplement faire du guidage manuel avec une éventuelle seconde lunette en // ? Des poses de deux minutes doivent bien se faire, de cette façon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fff de la réponse.

Oui l'instrument guide est nécessaire. De toutes façons il s'agirait d'une première étape indispensable pour de l'autoguidage, alors avant de sauter le pas, il me faut un instrument guide ! ;o)

Que penses tu d'un Mak 90 (léger, peu encombrant, de bonne focale) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais tant qu'à faire une dépense, autant tabler sur un mak 127, voire 150. Ca dépote bien en planétaire, léger, transportable,...
Car un 90, ca va faire un peu double emploi avec la lulu.
Dans ton cas, pour l'installation, tu peux tabler sur une queue d'aronde de ce type : http://www.astronome.fr/produit-queue-d-aronde-type-vixen-william-optics-530.html que tu complètes avec des anneaux ( http://www.astronome.fr/produit-anneaux-de-guidage-william-optics-515.html ) pour y installer ta 80ED.

Voila.

Fred

PS : les liens, c'est uniquement pour visualisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bah c'est pas vilain quand même. C'est même plutot réussi. Courage continu comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabrice,

le but d'un forum n'est pas d'être ( seulement ) une galerie de compétition mais aussi un endroit d'échanges ( dans les deux sens ) pour que chacun puisse s'améliorer !
Je la trouve pas mal ton image ! Des experts du cp pourront te conseiller sur les détails de traitement, parce que moi dans ce domaine, je suis nul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant