Fabrice Chambon

M45 avec aigrettes et Orion 80ED

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ci joint nouvelle image, toujours prise lors du séjour du CADRA en Lozère, la semaine passée, ou nous avons bénéficié d'une très beau ciel.

Lunette Orion 80ED + fils devant l'obectif
Monture Vixen SP + trepied Berlebach
Canon 300D non modifié à 800 ISO
7 x 3 min de pose
10 x 3 min de pose pour les darks
Traitement Iris des plus classiques
Reprise sous PSP pour quelques filtres

Je suis satisfait du suivi ce jour là, sachant que j'ai laissé la monture SP seule sans guidage particulier, après un Bigourdan de plus d'une heure.

La MAP me semble correcte, mais j'ai comme l'impression que pour les aigrettes, ca fait beaucoup (je veux dire bien grande), qu'en pensez vous ? L'amélioration de la MAP attenuera t'elle un peu les aigrettes, faut il utiliser un fil plus fin (là cable de 0,18mm) ?

Toutes les critiques sont bienvenues !

Fabrice
www.astrosurf.com/cadra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le suivi et la map. MAis je trouve le fond du ciel un peu trop noir je suis sûr qu'avec un autre traitement tu peux faire ressortir beaucoup plus de détails avec un peu plus de naturel...

Amicalement

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contraste un peu fort je trouve et du coup ciel noir Pour les aigrettes, c'est limite pour moi et en retraitant plus "soft" j'ai bien peur qu'elles soient peut-être un peu trop présentes... sinon en effet la partie capture est excellente !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils.

Astro 111 : sur mon écran, je trouve cela hyper "flashie" trop bleu. Je sais que je traite trop dur, mais peut être aussi que cela viens de mon écran de portable, qui ne supporte pas beaucoup le "gris" de fond de ciel, vite envahissant.

Existe t'il une mire de réglage écran typique pour que je traite "au mieux" ?

Peut etre n'y a t'il pas aussi assez d'images pour pouvoir avoir "de la marge" quand au rapport fond de ciel / objet ?

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup trop noir même tu perds tout le signal...
c'ets dommage le suivi et la map ont l'air excellents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le suivi est en effet excellent pour 3 minutes de pose. Ca fait réver !!
Par contre, ton traitement est en effet trop dur. Avec ce temps de pose; tu devrais avoir bcp plus de détails dans les nébuleuses. Par contre, les aigrettes ne me gênent pas trop. D'ailleurs, plus la map est bonne, plus elles sont longues et fines me semble-t'il.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok, je vais essayer de reprendre le traitement du départ. Vous avez raison, normalement avec des poses de 3min, on devrait voir plus de choses, mais j'ai volontairement assombri car je trouvai cela plus joli au moment ou je l'ai fait.

Je réessaye et je repost.

A bientôt.

Fabrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant