ThierryB

M33 / 350D / 80ED orion

Messages recommandés

Encore une M33, mais elle est tellement belle ...

Voici ma M33 qui est une compilation de 57 images de 300s, à 800 ISO avec un 350D, lunette orion 80ED en // du LX90 avec guidage Guidemaster. L'acquisition des images s'est faite sur 4 nuits, mais seules celles de 2 nuits furent utilisées pour cause de transparence médiocre du ciel.

Un lien vers l'image 100% http://astro.berthe.free.fr/m33-100%25.jpg

Et un agrandissement.



http://astro.berthe.free.fr/m33-50%25.jpg

Salut à tous.
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder mon post sur un autre PC et j'ai trouvé mon image bien faiblarde... mon ecran sur lequel j'ai traité l'image faisait pourtant bien apparaitre les extensions. J'ai donc modifié mon image mais je la touve moins douce ...

Et un agrandissement.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu… ouais, chez moi aussi la première est nettement mieux…
Ces putains d'écran, pourraient s'arranger pour les faire tous pareil. C'est penible ça alors…
Sinon, très belle M33 !!!!! (la première)

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyierry,
je me suis permis de la filtrer un petit peu...
Ai-je bien fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres sympa ton image, plus de signal sur la 2 mais plus de bruit aussi, trop meme..
mais c'est vrai que c'est un vrai probleme ses ecrans qui differe en reglage: un traitement qui parait bien chez nous est d'une mauvaise couleur chez un autre ou pas assez lumineuse.. c'est chiant il n'existe pas une bonne solution pour regler tout ca??
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Une des solutions est:
chez moi, la première série est assez sombre et la deuxième
vraiment trop claire.
Je suis stupéfait de voir que les régions nébulaires sortent blanches comme un linge...une petite défiltration en vue peut-être?
Sinon l'image a du potentiel c'est sur!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.
Je viens à nouveau de recontroler cette difference de perception suivant les ecrans, et c'est très nette. La petite barre de Quasar est très revelatrice.
Perso, je préfère la première car elle est le résultat d'une simple addition des 57 images (sans normalisation) sous iris avec dark, flat, offset et enfin commande black sous iris. pas de rehaussement de couleurs ou bien de la dynamique. Je trouve que l'on voit mieux les défauts sur une image peu travaillée (suivi, mise au point), même si l'application de filtre comme l'a fait Toutiet amène beaucoup de douceur à l'image et la rend plus agrèable à regarder.
Quasar: tu as tout à fait raison concernant la couleur trop blanche, et à l'avenir,je vais essayer de modifier le traitement de mes images pour améliorer cela. Quand je regarde la valeur de mes pixels en RVB, je suis très faiblard en rouge et à mon avis pour deux raisons:
1- le 350D non filtré (qui ne va pas le rester très longtemps) ET OUI DJORGEDACOSTA !!!
2- j'ai un très beau lampadaire de rue à une petite dizaine de mètres qui augmente artificiellement le fond rouge de mes images et noie je pense beaucoup de détails rouges.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à voir ou cela se situe sur l galaxie.

Peux tu mettre une version plan large avec une petite croix quelque part que j'arive à me repérer?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite, l'image que je t'ai envoyée est approximative. Repère toi avec la précédente "la reference", mais la super novae est juste à coté de celle que tu as repérée et qui figure aussi dans mon image. Je pense qu'avec ton atik, tu peux l'avoir.
Thierry

[Ce message a été modifié par ThierryB (Édité le 01-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant