Jean-marie DIETZ

Le foetus en fausses couleurs à FS60 + Atik 16HR

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici IC 1848, alias la nébuleuse de l'âme ou du foetus avec la FS60 et l'atik 16HR.

Les conditions techniques:
Poses unitaires de 5' avec au total: 100'en Ha=R, 40'en OIII=G , 40'en SII=B. Monture EM10. Autoguidage a la webcam. Traitements: Astroart, photoshop, neatimage.

Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je crois que je ne la connaissais pas celle là. merci de me la faire découvrir.
Il y a une impression de flou ou de bougé et je trouve le rendu un peu "plat". j'ai l'impression que c'est vraiment pas facile à traiter ces fausses couleurs.
En revanche j'aime beaucoup le rendu un peu pastel et toutes ces couleurs ça change du rouge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vilain. Ça marche pas mal ces petites atik 16HR ça donne envie

bravo

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 03-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image. On l'appelle également la nébuleuse de "l'âme". Souvent associée à proximité à IC 1805, celle du "coeur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.
Pour l'impression de flou, je suis tout à fait d'accord, et me demande si je n'ai pas un peu forcé sur les réglages de Neatimage. J'ai également testé, avec peu de réussite, PHD Guiding, alors que j'utilisai jusqu'à présent GuideDog comme logiciel d'autoguidage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne rotation de champ centrée sur le coin inférieur droit de l'image, je crois que c'est surtout la mise en station qui est à revoir.
Le côté neat image je suis pas fan , mieux vaut avoir à la bse de belles image brutes et poser un peu plus. Et effectivement il y a comme une impression de brouillard dans cette image, le fond de ciel est beaucoup trop clair, il faut remonter le seil bas.
Peut mieux faire, mais la critique est facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant